20/01/2026
🎉 L’anniversaire
C’est le jour qui marque le début de notre vie sur Terre. Et être ici, c’est déjà une preuve que nous avons notre place, que nous avons le droit d’exister. ✨
Mais selon notre personnalité et les difficultés que nous traversons, nous n'avons pas toujours envie de le fêter.
Pour ma part, étant introvertie, je n’ai jamais aimé le fêter.
Être au centre de l’attention, recevoir des cadeaux… ça me mettait toujours mal à l’aise.
Mais cette année, j’ai décidé de changer ma vision de l’anniversaire et d’en faire un jour que j’aime.
En me célébrant à ma façon, en m'offrant un moment de tendresse :
💐 un bouquet de fleurs
🍰 une pâtisserie
🌿 une balade en nature...
Des plaisirs simples, mais précieux, qui nourrissent l’âme de bonheur.
Se célébrer soi-même le jour de son anniversaire, c’est s’offrir une parenthèse de douceur, d’amour et de reconnaissance.
Parce que se célébrer, c’est aussi apprendre à s’aimer un peu plus. 💛
Finalement, ce sont souvent les petites choses qui ont le plus de sens, et parfois changer notre regard sur une situation peut nous permettre de voir la vie avec plus de joie. ☀️