Equi'Noxe évasion

Equi'Noxe évasion Accompagnatrice de tourisme équestre indépendante, créatrice d'expérience à cheval.

Je souhaite partager ma passion des grands espaces dans un cadre bienveillant et respectueux pour accompagner humains et chevaux vers le mieux-être.

Envie d'une randonnée itinérante où tout est géré pour vous laisser profiter du moment présent ? 🌿 ⛺ Alors la belle Mata...
08/04/2026

Envie d'une randonnée itinérante où tout est géré pour vous laisser profiter du moment présent ? 🌿 ⛺
Alors la belle Matagrin est faite pour toi ! 😍🤠
Des itinéraires au départ de Violay dans la Loire, paysages variés avec crêtes boisées, vues panoramiques sur le Forez et les monts du lyonnais mais aussi des rencontres insolites...🦙 Tout pour passer un super moment avec votre cheval ou une de mes juments. 🐴
Venez admirer le coucher de soleil en prenant un verre et en dégustant des produits de notre belle région. 🍷🧀😍
Et qui dit bivouac ne veut pas forcément dire zéro confort car nous serons reçues comme des reines (et rois 😉) avec des sanitaires pour prendre une bonne do**he chaude après une journée à cheval 😌
Premières dates 8 et 9 mai prochain avec possibilité d'arriver le jeudi soir et de repartir le dimanche en logeant dans mon gîte!
Alors qu'attends tu pour nous rejoindre dans l'aventure ? 🐴🤗
Infos et réservation par message privé, mail ou téléphone
[email protected]
0623740687

La saison des randonnées redémarre avec l'arrivée du Printemps 🌿🌸! Vous avez hâte ? Nous aussi ! 😍Et quoi de mieux pour ...
03/03/2026

La saison des randonnées redémarre avec l'arrivée du Printemps 🌿🌸! Vous avez hâte ? Nous aussi ! 😍
Et quoi de mieux pour se remettre en jambe qu'un week-end Charolais au rythme des sabots 👌?
C'est une randonnée destinée aux cavaliers ayant leur propre cheval.
Venez découvrir les bocages, admirer les châteaux et les vues mais aussi rencontrer les Charolaises (Je parle des vaches bien sûr 😉) le temps d'un week-end. Détente et déconnexion garanties 😌
En partenariat avec domaine sur Valot, gites de charme situés à Beaubery (10min de charolles, 45 min de Mâcon et 1h30 de Lyon) nous proposons deux jours de randonnées au départ du gîte.
Alors si tu te reconnais ci-dessous cette rando est faite pour toi :
✳️ Tu adores déjà randonner ou aimerait te lancer dans une première expérience avec ton cheval 🤠🐎
✳️ Tu as un faible pour les jolis paysages et le patrimoine 🤩
✳️ Tu rêves de galoper dans des chemins sans cailloux (presque aussi bien qu'à la plage 😌)
✳️ Tu aimes partager de chouettes moments avec des cavaliers qui ont les mêmes valeurs d'aventure, respect et bienveillance 🤠
✳️ Tu ne dis jamais non à un bon repas ou à un apero🤤 (avec ou sans alcool 🍹)
✳️ Tu recherches le confort d'un gîte sans te prendre la tête avec les repas et l'organisation 🫣
✳️ Tu cherches une guide passionnée, à l'écoute et prête à t'accompagner dans cette aventure ? 🙋
On n'attend plus que toi ! 🤗
Profite de l'offre de lancement à 190 euros le week-end tout compris (accompagnement, repas et hébergement) 🥳
Les accompagnants marcheurs ou VTT ou qui veulent juste balader et visiter sont bienvenus et le tarif comprend hébergement et repas à 70 euros le week-end.
Une question ? Envie de réserver ?
À dispo par DM ou mail ✉️ 💬
[email protected]

03/02/2026

Parce que ça n'a pas toujours été facile avec Idylle (sans mauvais jeu de mot) 😬🫣
Un peu de légèreté et d'humour permet de dédramatiser.
Car oui j'ai eu peur, j'ai été perdue, je ne savais plus quoi faire et j'ai pensé abandonner plus d'une fois, pensant ne pas être la bonne personne pour elle. 😔
Idylle est une jument très sensible, vive et émotive, nous avons eu du mal à nous ajuster l'une à l'autre. 🥹
Elle pouvait avoir des réactions très explosives comme sur la première partie de la vidéo alors que la séance d'avant on trottait calmement. 💥
Elle était énormément dans la retenue et ça faisait effet bouteille de champagne. 🍾
Alors il nous a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour mieux se comprendre et s'apaiser. Une aide extérieure était indispensable et je suis très fière qu'on ait réussi à reprendre confiance ensemble.
Il nous reste des défis à relever mais je ne doute pas que nous le ferons avec bienveillance et amour 😍

Et vous, vous avez relevé quels défis avec vos chevaux ? 💬

Adresse

Lyon

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Equi'Noxe évasion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager