20/06/2022
Ce que j’entends presque toujours avant un cours : « La compta ? Ah nan mais moi et les maths de toute façon… »
Changeons de point de vue : La compta c’est surtout du rangement saupoudré de maths. Ce tout petit peu correspond aux additions et aux soustractions, la calculette est autorisée et si tu le fais sur ordi, il le fait même pour toi ! :D
Faire de la compta se compare beaucoup plus facilement au fait de ranger son placard, savoir-faire du classement. Être capable de le faire ne signifie pas pour autant que tu apprécieras, mais soyons honnêtes, qu’importe l’état actuel de ton placard, si tu voulais le ranger tu saurais reconnaître un pantalon d’une chemise, non ?
Même si tu es nul en maths, tu es capable de faire de la compta :D