09/04/2024
Mon ami, sais-tu que
Le pardon libère l'âme et fais disparaître la peur❓
C'est pourquoi les gens diront que le pardon est une arme si puissante.😳
Le pardon c'est quelque chose que nous nous devons d'utiliser chaque jour et en toute conscience, ce qui nous donnera d'être totalement transformée dans notre manière de penser, de ressentir et de vivre. 👂
Lorsque j'ai commencé le processus, c'était très difficile je refusais d'accepter que je devais pardonner à mon père que je n'ai d'ailleurs pas connu puisqu'il est décédé alors que je n'avais que 3 ans.😔
Je lui en voulais tellement d'être mort au point où toutes les difficultés que je pouvais avoir sur mon chemin je me disais toujours si papa était là. Et cet état des choses faisait en sorte que je ne sois pas vrai dans ma relation avec DIEU. Je n'arrivais pas à appeler Dieu Papa, Père.🤔
C'était des mots difficiles à prononcer pour moi.
Dieu était mon Seigneur, pour moi il était éloigné. Surtout qu'Il avait laissé une petite fille naïve sans défense comme moi être abusée sexuellement par un de ses oncles alors que je n'avais pas encore 7 ans.😔😳😳
Comment aimer ce Dieu là qui pouvait permettre ce genre de choses❓
Comment accepter que mon papa était censé me protéger soit mort me laissant à la mercie de la société ❓
J'ai toujours pensé que s'il avait été là tout cela ne me serait pas arrivé.🥰
Ainsi, la haine pour Dieu le Père et pour mon papa s'amplifia dans mon cœur.😔
Je fermais viscéralement tout. Je me refusais d'avancer. Je refusai de voir les choses sous un autre angle.🤔
Pour moi, ces êtres étaient très méchants.😭🏃🏾♀️😭🏃🏾♀️
Ohhh, je ne savais pas en fait que je detruisais mon âme. Je me detruisais. J'enlevais toute protection au dessus de ma tête, au dessus de moi.😭
Conséquences douze années de crises d'angoisses. Ah je m'evanouissais à l'Eglise. Je pouvais arriver le matin sappée comme jamais😀😀😀 après pour un rien je commence à me sentir mal, étouffée et je perds les forces, l'évanouissement s'en suit. Mes 4 membres raidissent.🫣😔😔😔 J'ai même raté mon baccalauréat la première année à cause d'une crise que j'avais fait à l'épreuve de mathématiques. Résultat je ne peux pas poursuivre l'examen. Je dois arrêter et recommencer l'année prochaine.😭😭😭 Eh comment cela? Pourquoi ça ? J'ai eu un sans faute pour venir tomber à terminale pour une bête raison ?
Tous les médecins j'ai rencontré sans véritable diagnostic.
Les Hommes de Dieu ont prié pour moi sans succès.
Je suis même allée rencontrer un père là qui a dit qui m'a parlé de lavage🫣. Mon cerveau a fait "error". Je pense qu'il s'est souvenu du viol de mon enfance. Et j'ai fui le père là.
Le seul bon côté de ces viols-là.🤒
Ah, c'était dur je souffrais sans connaître quelle maladie j'avais. Quel médicament je n'ai pas pris? Quel examen n'ai-je pas fait?
Alors que le médicament qu'il me fallait c'était le pardon😔😔😔.
En tout cas, commande ta copie,
Dans ce livre, je te donne les clés. Comment j'ai fait pour m'en sortir.
Numéro de pré commande : 697841104.
Le pardon n'efface pas le passé mais il élargit les horizons d'un futur radieux.💃💃💃💃💃💃💃