Magalie Papaya

Magalie Papaya Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Magalie Papaya, Entrepreneur, Blois.

☀️ J'aide les personnes en burn-out à se (re)construire en retrouvant clarté, envie et confiance
➡️ Ex-cadre en burn-out, devenue coach en PNL
📍 Blois | 🌍 Visio partout

04/06/2026

À la maison, pour mes enfants, je ne suis ni coach, ni thérapeute : je suis une maman. Point.

Alors quand le stress monte et que les doutes s'emparent d'eux, en tant que parent on peut se sentir démuni.e.

Et lorsqu'arrive des examens du style baccalauréat, brevet, parcoursup, etc.. Comment les aider au mieux ?

À bien y réfléchir, je suis arrivée à la conclusion que ce qui compte véritablement, c'est que mes enfants se sentent le mieux possible, le plus sérein. Alors, lorsqu'ils me le demandent, je les écoute, je les aide, je me rends disponible (quitte à sacrifier le ménage).

Des fois ça suffit, des fois pas.

Alors, si c'est auprès d'une consoeur ou d'un confrère, qu'ils veulent apprendre à gérer leur stress. Moi, ça me va.

Et j'ai arrêté de culpabiliser de ne pas être cette mère parfaite, car au fond, je me suis rendue compte que nos enfants ne veulent pas de parents parfaits. Ils veulent vivre, se sentir en sécurité et découvrir le monde.

Besoin de te détendre sur le sujet ? Tu te sens concerné.e ? Tu n'es pas seul.e ! Partage ce post, ça pourrait aider d'autres parents à relativiser 😊

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

Tu bois un verre quand la colère monte. Tu sors fumer quand tu es à bout. Et honnêtement… ça fait du bien sur le moment....
25/05/2026

Tu bois un verre quand la colère monte. Tu sors fumer quand tu es à bout. Et honnêtement… ça fait du bien sur le moment.

Sauf que le lendemain matin, il y a ce petit truc qui gratte. Pas grand chose. Juste… une sensation que tu aurais préféré faire autrement.

Ce n'est pas une question de volonté. C'est juste que personne ne t'a encore montré ce qui se passe vraiment à cet instant-là.

Derrière le verre ou la clope, il y a une émotion qui cherche à s'exprimer. Et derrière cette émotion, une valeur qui n'a pas été respectée — la justice, la reconnaissance, le respect.
Comprendre ça, c'est déjà commencer à changer quelque chose.

Et pour vivre ce véritable le changement que tu aimerais tant, il y a la PNL. Ta séance découverte est disponible en bio.

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

Encore une fois, ton collègue est venu mettre la pagaille dans ton bureau. Et ça t'a mis dans une colère noire. C'est vr...
22/05/2026

Encore une fois, ton collègue est venu mettre la pagaille dans ton bureau. Et ça t'a mis dans une colère noire. C'est vrai, il a eu un comportement inacceptable.

Alors, c'est parti pour l'apéro avec les copines ! L'occasion de :
→ Boire un coup entre amies
→ Passer un bon moment
→ Décompresser

Le problème est qu'aujourd'hui, tu bois uniquement pour "oubier".

Et ça, ça te pose un problème : tu n'aimes pas cette sensation de dépendance, ce nœud à l'estomac, ce sentiment de bouillir intérieurement.

Tu es une femme libre, et tu comptes bien le rester.

Ce que je remarque chez mes clientes, et ce que la PNL leur a apporté :
► Accepter ce qu'elles ressentent les a soulagées
► Se sentir légitimes : les valeurs non respectées dans ces situations sont bien réelles
► Choisir par elles-mêmes comment réagir a renforcé leur estime d'elles-mêmes

Car au fond, ton collègue, que tu sois en colère ou pas, ça ne changera rien à ce qu'il a fait. C'est à toi de décider quelle emprise tu lui laisses avoir sur toi.

En burn-out ou pas,
Avec ou sans alcool,
Avec ou sans cigarette,
Tu as le droit de ressentir de la colère et d'avoir envie de ne plus l'être.

Tu te reconnais ? Discutons-en lors d'un appel découverte, mon agenda est dispo en bio ;)

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

Après 5 séances d'accompagnement pour construire son "après burn-out", ce qui a le plus marqué ma cliente :Prendre consc...
10/05/2026

Après 5 séances d'accompagnement pour construire son "après burn-out", ce qui a le plus marqué ma cliente :
Prendre conscience qu'elle ne peut contrôler ni ce que les autres disent, ni ce qu'ils font. Et que sa valeur reste intacte, quoi qu'il arrive.

Aujourd'hui, elle réussit à se détacher du jugement des autres. Elle sait dire quand elle n'est pas d'accord. Elle sait exprimer ses besoins auprès de sa hiérarchie. Sans colère, sans culpabilité et sans compromis sur ses exigences professionnelles.
Et croyez-moi, dans son quotidien, ça a tout changé.

C'est aussi ça, se remettre d'un burn-out : ressentir que le comportement des autres ne provoque plus cette tension à l'intérieur de soi et être à nouveau soi-même sans se sacrifier.

Vous n'imaginez pas ce qu'elle a ressenti avec cette prise de conscience. L'apaisement qu'elle cherchait tant était enfin là.

Tu en es à cette étape de guérison. Peut-être que tu sens que ça freine dans ton évolution et surtout le retour au travail. Et si on en discutait ? Appel découverte (lien en bio) ou DM, je te consacre 30 minutes de mon temps. Et on fait le point.

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

08/05/2026

Tu sais que "l'avis des autres n'est que la vie des autres."

Pourtant, certaines phrases peuvent te piquer un peu :
• Le burn-out, c'est pour les flemmards
• Il.elle est absent.e ? Il.elle s'en fiche de l'équipe.

Quand tu es déjà au plus bas, ces mots font l'effet d'un coup de grâce.
Et pourtant, c'est cette même culpabilité qui t'a fait tenir, encore et encore, jusqu'à ce que ton corps lâche.

Et le retour au travail ? Il est difficile, justement, pour cette raison : le regard des autres.
Mais ce qui le rend vraiment difficile : c'est l'importance que tu donnes à ce jugement.

On lit partout sur les réseaux que la clé c'est de changer de regard sur soi, d'être plus bienveillant, etc…

D'accord. Tu sais tout ça.

Si aujourd'hui, tu sais ce qu'il faut faire mais que tu ne l'as toujours pas fait, l'accompagnement en PNL, c'est ce petit coup de pouce qui va t'aider à mettre le pied à l'étrier.

Qu'est ce que ça va concrètement changer pour toi ? Reprendre le travail ou une activité professionnelle sans stress. Alors prêt.e ? Réserve ton appel découverte (gratuit) et discutons-en 😀
(attention : mes rendez-vous présentiels sont limités en juin)

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

05/05/2026

Le burn-out, c'est le meilleur moyen que les tire-au-flanc ont trouvé pour ne pas aller bo**er.

Ca te choque ? Et bien moi aussi !

Parce que derrière cette phrase, il y a l'idée que …

… le burn-out serait simulé.
Vraiment ? On parle de gens qui ne peuvent plus sortir du lit. Qui pleurent sans savoir pourquoi. Qui ont donné tout ce qu'ils avaient.
Le burn-out, ça ne se simule pas. Ça se subit.

…le médecin n'est pas doué.
Ah bon.
L'OMS reconnaît le burn-out. La médecine du travail aussi.
Mais bon... Ça ne peut pas être valable pour Christine, absente depuis 6 mois.

…la personne est un.e. sacré.e bon.ne acteur.ice (Pierre Niney tremble!).
Sauf que.
Personne ne joue la comédie face à l'épuisement total. Face au vide. Face à l'incapacité de faire les choses les plus simples du quotidien. Ce n'est pas du cinéma. C'est une vraie souffrance.

Le burn-out mérite d'être compris. Pas moqué.

Epuisé.e, fatigué.e, tu as envie de prendre soin de toi mais tu ne sais pas comment t'y prendre ?
👉 Réserve ton appel découverte - c'est gratuit. On en parle ensemble, sans jugement. Le lien est en bio.

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

01/05/2026

C'est l'histoire d'une cliente qui a traversé un burn-out.

En arrêt de travail, elle avait la volonté de s'en sortir mais le repos ne suffisait pas.
Elle était dans le brouillard et elle ne savait pas comment en sortir.

La volonté à elle seule, ne suffit parfois pas à y arriver.

Au bout de quelques séances en PNL, le coaching lui a permis de :
→ Accéder à un espace où elle se sentait en confiance
→ Clarifier ses pensées
→ Repérer ses schémas limitant
→ Apprendre à prendre soin d'elle, sans culpabilité

Ces clés ont constitué une étape forte vers sa guérison et surtout pour préparer son retour au travail.

Parce qu'on ne peut pas toujours claquer la porte de son emploi du jour au lendemain, des solutions existent pour vivre au mieux cette période de transition.

Tu sens que c'est le moment pour toi ? Mon agenda est ouvert pour un appel découverte, sans engagement. On prend le temps d'explorer ensemble où tu en es et ce qui est possible pour toi. Le lien est en bio.

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

30/04/2026

Notre société voudrait que se remettre au centre reviendrait à tourner le dos aux autres.

C'est souvent la peur qui nous retient. La peur de paraître égoïste, de décevoir, de trahir ces valeurs qui nous définissent. Alors on continue de donner, encore et encore, jusqu'à ne plus rien avoir à s'offrir à soi-même.

Pourtant, tout commence là.

Quand tu vas bien, tu donnes mieux. Pas par obligation ou par peur du regard des autres mais parce que tu en as réellement envie, et la capacité. C'est une générosité qui vient du plein, et non du vide.

Prendre soin de toi n'est pas une trahison de tes valeurs. C'en est l'expression la plus juste. Comment défendre la bienveillance si tu ne te l'accordes pas ? Comment incarner la solidarité si tu t'exclus toi-même de l'équation ?

C'est précisément là qu'intervient le coaching en PNL.

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) permet d'identifier les schémas de pensée et les croyances limitantes qui t'ont amenée à te mettre systématiquement en dernier. Pas pour les juger, mais pour les comprendre et les transformer. Concrètement, elle t'aide à :
>Repérer les automatismes qui te poussent à donner au détriment de toi-même
>Reconstruire une relation bienveillante avec toi-même, en cohérence avec tes valeurs
>Incarner une nouvelle posture : affirmée, alignée, durable, sans renier qui tu es

Se remettre au centre, c'est choisir d'être la personne que tu veux être : pleinement, durablement.

Pour toi d'abord, et pour les autres ensuite.

Tu sens que c'est le moment d'amorcer ce changement ? Mon agenda est ouvert pour un appel découverte, sans engagement. On prend le temps d'explorer ensemble où tu en es et ce qui est possible pour toi. Le lien est en bio.

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

27/04/2026

Tu en arrives à te demander pourquoi tu as autant donné à ton travail ? Tu as fait des sacrifices. Tu étais présente chaque fois qu'on te l'a demandé.
Et pourtant, aucune reconnaissance.
Aujourd'hui, cela te pèse. Et tu souffres.

Le problème n'est pas d'avoir autant donné. Le problème, ce sont les raisons profondes qui t'ont poussée à le faire.

1. Tes valeurs
Elles forment le socle sur lequel tu avances dans la vie. Loyauté, justice, solidarité, entraide — ce sont elles qui te définissent. Et c'est une vraie force. Seulement, à force de les mettre au service des autres, tu en as oublié de les tourner vers toi-même.

2. Le manque de confiance en toi
Dans notre société, la confiance en soi est encore trop souvent perçue comme de la prétention. Pourtant, avoir confiance en soi, c'est simplement s'appliquer à soi-même les valeurs que l'on défend pour les autres. Rien de plus, rien de moins.

3. Des schémas ancrés
Dès l'enfance, on nous apprend à donner pour recevoir. Ce réflexe, tu le rejoues sans t'en rendre compte — au travail, dans tes relations, dans ta façon d'exister aux yeux des autres. Sauf, que ça ne peut pas être au détriment de ta santé?

La bonne nouvelle ? Ces schémas peuvent changer.

➡️ Tu peux transformer tes valeurs en véritable levier de changement, affirmer ta posture sans te couper des autres, et devenir la personne que tu veux être — sans t'oublier toi dans l'équation.

C'est exactement le travail que je te propose en coaching.

Échangeons ensemble sur les leviers qui s'offrent à toi. Mon agenda est ouvert pour un appel découverte — le lien est en bio.

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

Peut-on retourner au même travail après un burn-out, simplement en changeant de posture ?C'est une question qu'on m'a po...
24/04/2026

Peut-on retourner au même travail après un burn-out, simplement en changeant de posture ?

C'est une question qu'on m'a posée. Et ma réponse est : ça dépend.

*Mais avant tout, un rappel essentiel : le diagnostic de burn-out ne peut être posé que par un médecin. C'est lui qui évalue si un éloignement de l'environnement professionnel est nécessaire*

Le burn-out est la conséquence d'un stress prolongé, nourri par une charge de travail excessive, trop de pression, un manque de reconnaissance… et parfois, par notre propre façon de nous positionner face à tout cela.

✅ OUI, un changement de posture peut suffire quand
>tu culpabilises de ne jamais en faire assez,
>que tu peines à dire non,
>que tu es profondément attachée à ton métier
>que tu n'as tout simplement pas le choix de retourner.

➡️ Dans ce genre de situations, le travail intérieur peut transformer ta façon de vivre le même environnement.

❌ NON, cela ne suffit pas quand
>tes valeurs fondamentales sont bafouées,
>que tu es victime de harcèlement,
>que le médecin du travail a recommandé un éloignement durable.

➡️Ta santé passe avant tout.

Chaque burn-out est unique. Chaque retour au travail l'est aussi.

Il n'existe pas de réponse universelle — seulement la tienne, construite à partir de ta situation, de tes besoins et de tes intentions.

La vraie question n'est pas "Est-ce possible ?" — c'est "Qu'est-ce qui est juste pour moi ?"

👉 Tu te sens prête à reprendre mais quelque chose te bloque ? La PNL peut t'aider à lever ce frein.
👉 Tu veux mieux gérer ton stress ? La PNL peut t'aider à trouver tes propres ressources.

Le lien pour réserver ton appel découverte est dans ma bio. ✨

● Je suis Magalie ⏐ coach et thérapeute ●
J'accompagne les femmes à se (re)construire après un burn-out grâce aux outils de la PNL.

Rendez-vous en visio ou en présentiel ▸ BLOIS
📲 07 80 98 86 15 ⏐📩 [email protected]
Ton appel découverte gratuit ▸ lien en bio

Adresse

Blois
41000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00

Téléphone

+33780988615

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Magalie Papaya publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Magalie Papaya:

Partager