Naitre Mère

Naitre Mère Accompagnement périnatal et parental
Ateliers massage bébé et bambin
Ateliers de portage physiol

Deux mots qui accompagnent et rythment bien souvent le quotidien des mères.Cela fait tellement partie de ma vie que je n...
29/04/2024

Deux mots qui accompagnent et rythment bien souvent le quotidien des mères.

Cela fait tellement partie de ma vie que je ne sais même pas comment je n’ai pas pensé plus tôt à en parler ici.

L’ambivalence maternelle c’est avoir profondément envie d’être avec son enfant, tout en ayant ce besoin irrépressible de respirer et de prendre du temps juste pour soi.

C’est se sentir seule, alors qu’on ne peut même pas aller faire p**i sans une haie d’honneur derrière la porte (ou devant le siège des toilettes 😅).

C’est vouloir fuir 15 jours au soleil ou ailleurs, mais se sentir bien incapable de laisser son enfant plus de quelques heures.

C’est vouloir profiter de moment de qualité avec ses enfants, tout en pensant à son entreprise 24h/24. Et culpabiliser de ne pas être pleinement avec eux, tout en culpabilisant de ne pas travailler. Oui oui, c’est clairement avoir des noeuds dans la tête et surtout avoir l’impression d’être partout et nul part (et oui, ça sent le vécu ! 🫠)

Parfois on deal avec, mais parfois c’est une véritable torture que de sentir nos besoins qui se confrontent les uns aux autres, qui se télescopent.
Cela peut créer une véritable détresse.

Je n’ai pas de recette miracle pour palier à ce sentiment.
Pas de baguette magique pour apaiser la charge mentale et le poids des injonctions qui pèsent sur les mères.

En revanche, j’ai du temps et de l’espace à offrir pour parler, pour déposer tout cela au creux d’une oreille attentive.
Pour se laisser bercer dans les tissus et stopper même pour un instant le flot de pensées continues.

Et pour commencer quelque part, je vous propose de déposer en commentaires pour vous et pour les autres mamans, vos expériences d’ambivalence maternelle.
Pour qu’on puisse toutes se dire, « nous ne sommes pas seules ».

Et puis, pour celles qui en ressentent l’appel, ma porte est ouverte pour le temps d’un soin, d’un échange.

On se sait 🫶🏼
_
Je suis Pauline, Doula et je prends soin des mères en leur offrant des espaces de respiration et de reconnexion.
_

BAIN DES MERVEILLES// Une surprise se cache à la fin de ce post 🌸 //Depuis un moment déjà, je rêvais de pouvoir vous pro...
23/04/2024

BAIN DES MERVEILLES

// Une surprise se cache à la fin de ce post 🌸 //

Depuis un moment déjà, je rêvais de pouvoir vous proposer un bain qui aille au delà de la simple détente pour bébé.

En effet, au fil de mes rencontres avec vous ces deux dernières années, je me suis aperçue que bien souvent, vos merveilles avaient besoin d’aller plus loin que ce que je pouvais leur proposer.

Aussi, j’avais envie de pouvoir les accompagner pleinement à replonger dans leurs souvenirs in-utero et à revivre des naissances plus douces quand cela était nécessaire.
De leur offrir la possibilité, tout comme à vous d’exprimer et de remettre de la beauté sur des vécus parfois difficiles ✨

En bref, j’avais besoin d’ajuster ma posture et de m’offrir les outils nécessaires pour être la plus juste possible envers vous, dans le plus grand respect de vos bébés.

C’est ainsi que j’ai eu la chance de me former au Bain des Merveilles auprès de et avec ma douce binôme .et.bien.naitre

Grace à cette belle transmission, je suis aujourd’hui en mesure de vous accompagner de la façon dont je l’imaginais.
Quelles que soient vos histoires, douces ou douloureuses, je serai auprès de vous pour vous écouter vous et vos bébés et pour que l’on chemine ensemble vers l’apaisement.

// Pour célébrer cette belle nouvelle, les 5 premiers bains seront proposés à 75€ au lieu de 85€ 🌸 //

Je vous invite à prendre rendez-vous dans le dernier trimestre de grossesse, en gardant en tête que je serai en congé maternité aux alentours du 15 juillet ☀️

À très vite 🛁
_
PS : Merci à bébé N. et à ses parents pour ce beau moment. Et est-ce qu’on en parle de la profondeur incroyable de ce regard ?
_

Ce soir, je vous partage un petit post informatif important pour que vous puissiez anticiper vos rendez-vous et vos acco...
18/03/2024

Ce soir, je vous partage un petit post informatif important pour que vous puissiez anticiper vos rendez-vous et vos accompagnements 🌸

Je vous invite à le lire attentivement.
Si certaines choses ne sont pas claires, n’hésitez pas à venir me poser des questions en DM ☺️

Vous noterez que mon congé durera un certain temps.
Même s’il est plus que précieux pour moi d’être à vos côtés, et même si mon travail va énormément me manquer, j’ai à coeur de pouvoir prendre soin de mon bébé au moins au cours de ses 6 premiers mois de vie si cela m’est possible 🙏🏼

Je sais que vous comprendrez, et j’espère de tout coeur que vous serez au rendez-vous à mon retour.

Je vous souhaite une belle et douce soirée 🤍
_

I CÉLÉBRATION PRÉNATALE ISe célébrer pendant sa grossesse.S’entourer des femmes que l’on aime le plus.Puiser auprès d’el...
19/02/2024

I CÉLÉBRATION PRÉNATALE I
Se célébrer pendant sa grossesse.
S’entourer des femmes que l’on aime le plus.
Puiser auprès d’elles la force, l’amour, la puissance qui te porteront en cette fin de grossesse et lors de la naissance de ton enfant.

Partager, rire, pleurer, se dire, se savoir.

Tout cela te donne envie ?
Comme je te comprends, la puissance de ces espaces est juste incroyable.

C’est pourquoi j’ai décidé de t’accompagner lors de ces moments magiques.
Plusieurs configurations sont possibles et envisageables.
Alors si tu as envie d’en savoir plus et que l’on compose ce moment ensemble, n’hésite pas à me contacter.

Le petit plus, je peux venir accompagnée de mes deux merveilleuses acolytes :

- pour immortaliser magnifiquement ce moment ✨
- pour fleurir l’espace 🌸
Je suis Pauline, Doula et je facilite des espaces de douceur, de bienveillance et de sororité vraie 🧡
_

Choisir sa Doula, c’est avant tout une histoire de confiance.Une histoire de feeling, une histoire de rencontre.Parfois,...
22/01/2024

Choisir sa Doula, c’est avant tout une histoire de confiance.

Une histoire de feeling, une histoire de rencontre.
Parfois, cela sonne comme une évidence.
C’est quelque chose qui ne s’explique pas, de l’ordre de l’alchimie.
Et je peux t’assurer que c’est juste magique quand tu ressens ça !

Mais au delà ce cette petite étincelle de magie, et même quand ça semble évident entre nous, il y a une chose que je répète et répéterai à toutes les femmes qui envisagent un accompagnement avec moi.

Ce que je souhaite plus que tout c’est qu’avec moi, tu te sentes parfaitement à l’aise et en confiance pour te montrer telle que tu es.

Pour que jamais tu n’aies peur de me confier quelque chose.
Pour que jamais tu n’aies peur que je puisse porter un jugement sur toi.
Pour que jamais tu ne sois inquiète de me déranger.

Je n’ai aucune attente envers toi, tu n’as pas à répondre à un profil particulier.

Tu n’es ni trop, ni trop peu.
Tu es parfaite telle que tu es, et si tu as besoin de mon accompagnement alors je serai auprès de toi pour t’épauler et t’informer.
Quel que soit ta situation, ton projet, tes peurs ou leur absence, tu mérites cet accompagnement et je serai là pour toi.

Si tu ressens un appel à la lecture de ces mots, si tu souhaites être accompagnée en préconception, pour ta grossesse ou pour ton postpartum, n’hésites plus et viens me voir en DM pour réserver ton premier entretien gratuit par téléphone.

A très vite 🤍
Je suis Pauline, Doula et j’accompagne les femmes et les familles dans la douceur, pour une entrée apaisée dans la parentalité.
_

FAUX ! Trop porter un bébé, ça n’existe PAS.A l’approche des fêtes de fin d’année, peut-être que tu appréhendes les rema...
18/12/2023

FAUX ! Trop porter un bébé, ça n’existe PAS.
A l’approche des fêtes de fin d’année, peut-être que tu appréhendes les remarques qui pourraient fuser d’un peu partout sur la façon dont tu devrais ou ne devrais pas t’occuper de ton bébé.

Alors pour faire face, voici quelques infos :

🫶🏼 Le bébé humain appartient à la famille des « bébés portés » (cf. classification du Dr Hassenstein) en opposition aux « nidicoles » qui vivent dans des nids/terriers et des « nidifuges » qui sont capables de marcher dès la naissance.

En gros, Dame Nature a tout simplement programmé bébé pour être porté. C’est sa NORME BIOLOGIQUE et il est équipé pour ! Cela passe notamment par un réflexe d’agrippement ultra développé et présent dès la naissance. Mais aussi par un super système d’alarme à la pointe de la technologie. J’ai nommé le réflexe de Moro et les pleurs, qui garantissent à bébé d’être averti dès que tu tentes ne serai-ce que de penser à le poser 😅

🫶🏼 Aux origines, nous sommes des peuples nomades. De tout temps nous avons porté nos bébés pour nous déplacer mais aussi pour assurer leur survie (froid, prédateurs…). C’est aussi pour ça que ton bébé aime tant quand tu te déplaces en plus de le porter. C’est inscrit dans son cerveau archaïque : mouvement + portage = sécurité ! D’ailleurs le « porte-bébé » et l’un des premiers objets qui a été fabriqué par l’homme.

🫶🏼 Le portage comporte de nombreux bienfaits : développement du système vestibulaire (équilibre), développement de la motricité (oui oui !!), meilleure appréhension des expériences nouvelles. Et surtout, surtout ! Le portage participe à la création d’un lien d’attachement sécure, qui permettra à ton bébé d’acquérir son autonomie en toute confiance.

Si tu as envie d’en savoir plus, n’hésite pas à me poser des questions en commentaires ou à venir me rencontrer en atelier de portage. Je serai très heureuse de t’accompagner sur ce sujet.
Je suis Pauline, monitrice et formatrice certifiée en portage physiologique. J’accompagne les familles et les professionnels à la découverte de ce merveilleux outils au travers d’ateliers et de formations.
_

[PRENDRE SOIN DE TOUTES LES FEMMES]Souvent, je rencontre des femmes qui n’osent pas venir se faire masser chez moi car e...
11/12/2023

[PRENDRE SOIN DE TOUTES LES FEMMES]

Souvent, je rencontre des femmes qui n’osent pas venir se faire masser chez moi car elles pensent avoir accouché il y a trop longtemps.
Ou parce qu’elles ne sont pas (encore) mamans.
Alors certes, l’accompagnement des femmes dans la période périnatale reste le coeur de mon métier.
Mais il n’en reste pas moins que je prends soin de TOUTES les femmes, quel que soit leur âge ou leur situation.

Alors si tu ressens le besoin de prendre du temps pour toi et de t’offrir une parenthèse de douceur.
Si tu cherches un espace dans lequel tu pourras déposer en toute sécurité ce que tu traverses et ressens.
Si tu as envie que quelqu’un prenne soin de toi avec intention.

Tu es ici au bon endroit.

N’hésite plus et rend-toi sur mon site pour découvrir les soins féminins que je propose.
Je suis certaine que tu trouveras celui qui te correspond.

J’ai hâte de prendre soin de toi 🤍
Je suis Pauline, Doula en Sud Gironde et je prends soin des femmes grâce à des soins doux, intuitifs et enveloppants.
_

RESSERRAGE DE BASSINSouvent, je rencontre des femmes qui déplorent de ne pas avoir pu vivre de resserrage du bassin et p...
13/11/2023

RESSERRAGE DE BASSIN

Souvent, je rencontre des femmes qui déplorent de ne pas avoir pu vivre de resserrage du bassin et pense qu’il est trop t**d.
Qu’elles ont manqué leur chance.

Alors certes, pour les bienfaits physiques du postnatal immédiat, il peut parfois être un peu t**d.
(Bien que si le bassin n’a jamais été resserré suite à la naissance, cela fera forcément du bien 😃).

Cependant, il existe d’autres bienfaits à cette pratique que ceux les plus fréquemment cités !
Qui rendent le serrage de bassin adapté à tout un tas de périodes dans la vie d’une femme.

Tu as envie d’en savoir plus ?
Alors je te laisse découvrir ce carrousel et le partager à toutes les femmes qui auraient besoin d’avoir cette info 🧡
_

SE FAIRE CHOUCHOUTERÇa y est, l’automne est bien là 🍂Et avec lui, les jolies couleurs, les châtaignes au coin du feu et ...
07/11/2023

SE FAIRE CHOUCHOUTER

Ça y est, l’automne est bien là 🍂
Et avec lui, les jolies couleurs, les châtaignes au coin du feu et la préparation des fêtes de fin d’année.
Mais aussi il faut l’avouer, la pluie, le froid et les jours qui raccourcissent.

Je ne sais pas si c’est pareil pour toi, mais à cette période ce que j’adore c’est me blottir sous un plaid pendant des heures.
Écouter la pluie tomber.
Savourer un chocolat chaud ☕️
Bref, ralentir et prendre soin de moi.

Sauf que, spoiler alert, depuis que j’ai des enfants c’est devenu un tout petit peu plus compliqué 🙊
Pour toi aussi ?

Alors imagine un instant avoir 2h00 rien que pour toi pour…

✨Savourer une boisson chaude
✨Te blottir sous des tissus et plaids tout doux
✨Être massée, bercée, enveloppée
✨Mettre le quotidien en suspens

Ça te tente ?

Alors rien de plus simple.
La prochaine fois que l’un de tes proches te demande ce que tu souhaites pour Noël, répond-lui :

« Un bon cadeau pour un soin chez Naitre Mère ! » 💫
N’hésites pas à taguer sous ce post toutes les femmes qui auraient besoin qu’on leur offre cela à Noël !
_

Famille, amis, il est encore temps de me donner un coup de pouce et de me témoigner votre soutien pour le projet des Jol...
06/07/2023

Famille, amis, il est encore temps de me donner un coup de pouce et de me témoigner votre soutien pour le projet des Jolis Mantras 🧡

Un projet que je développe depuis maintenant près de 3 ans pour accompagner les familles vers des naissances sereines et informées.

Pour moins de naissances traumatiques et moins de dépressions postnatales.

Tous les dons, même les plus petits sont précieux.

Si chaque personne qui lit ce post donne 1€, le projet continue de grandir.

Je compte sur vous 🙏🏼

C’est par ici 👇🏼
https://fr.ulule.com/les-jolis-mantras/

Lorsqu’on ne porte pas l’enfant, il n’est pas toujours simple de trouver sa place pendant la naissance. On peut vite se ...
05/07/2023

Lorsqu’on ne porte pas l’enfant, il n’est pas toujours simple de trouver sa place pendant la naissance. On peut vite se sentir dépassé.e, inutil.e, impuissant.e.

Pourtant, le rôle du parent qui ne porte pas l’enfant peut être central pendant l’enfantement. Iel peut réellement devenir gardien.ne de cette naissance.

✨En participant à la rédaction du projet de naissance,
✨En tenant une posture enveloppante, soutenante et aimante,
✨En s’informant et en s’armant d’outils concrets grâce aux JOLIS MANTRAS, créés pour accompagner les familles vers des naissances puissantes et confiantes.

Pour pouvoir faire des choix éclairés et être acteurice de son enfantement, rendez-vous dans le lien en bio pour se procurer en avant-première un exemplaire des JOLIS MANTRAS via la campagne Ulule.

Chers parents, vous avez le pouvoir 🧡
_

Adresse

Cadaujac
33140

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 13:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Naitre Mère publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Naitre Mère:

Partager