Hello Paie Solutions

Hello Paie Solutions Société d'externalisation de paie

Gestion de paie et conseils en gestion social

Lancer HELLO PAIE SOLUTIONS 🌼 m’a appris une chose essentielle : La paie n’est jamais juste un sujet technique.Derrière ...
19/05/2026

Lancer HELLO PAIE SOLUTIONS 🌼 m’a appris une chose essentielle : La paie n’est jamais juste un sujet technique.

Derrière chaque bulletin, il y a :

- Un dirigeant qui veut être rassuré,
- Un salarié qui attend d’être payé correctement,
- Une entreprise qui doit rester conforme.

Et pourtant…

Beaucoup voient encore la paie comme une simple tâche administrative.

J’ai déjà entendu dire « je ne vais pas payer un bout de papier alors que je peux le faire moi-même »

Avec le temps, il faut comprendre que mon rôle va bien au-delà :

- Apporter de la clarté dans un environnement complexe,
- Sécuriser des décisions parfois sensibles,
- Être un véritable partenaire du dirigeant.

Et c’est une des raisons qui m’a poussée à créer HELLO PAIE SOLUTIONS.

Parce qu’avec nous, il n’y a pas de limites sur le conseil client, c’est notre priorité 🚀

En externalisant votre gestion de paie et de manière plus générale, votre gestion sociale, vous vous épargnez une charge mentale énorme !

Parce que quand la paie devient une source de stress, ce n’est jamais anodin.

Aujourd’hui, je ne "fais pas des paies", j’aide des entreprises à se concentrer sur leur vrai métier, et ça, ça change tout ✨

Et si on se rencontrait ?

🌼HELLO PAIE SOLUTIONS
📞06 89 68 94 62
📩 [email protected]

Une phrase que j’entends très souvent : "Mon comptable s’occupe de la paie"Et pourtant… comptabilité et gestion de paie ...
11/05/2026

Une phrase que j’entends très souvent : "Mon comptable s’occupe de la paie"

Et pourtant… comptabilité et gestion de paie sont deux métiers bien distincts.

- La comptabilité, c’est piloter l’entreprise, analyser, anticiper, structurer les finances,

- La paie, c’est appliquer le droit du travail, la convention collective, gérer l’humain, fiabiliser les bulletins de paie, éviter les risques.

Deux métiers différents,

Deux expertises différentes,

Deux niveaux de technicité,

Deux responsabilités fortes.

Mais surtout… une vraie complémentarité !

Parce qu’une entreprise bien pilotée financièrement mais fragile sur le social prend des risques.

Et une paie maîtrisée sans vision globale manque d’impact stratégique.

✨Le vrai enjeu, ce n’est pas de choisir, c’est de bien s’entourer :

Comptable + Expert paie = un duo clé pour sécuriser et faire grandir son entreprise 🚀.

N’hésitez pas à nous contacter :

🌼HELLO PAIE SOLUTIONS

📞06 89 68 94 62

📩 [email protected]

💬 “On pensait que tout était conforme… jusqu’à l’audit.”C’est comme ça que commencent nos missions chez HELLO PAIE SOLUT...
05/05/2026

💬 “On pensait que tout était conforme… jusqu’à l’audit.”

C’est comme ça que commencent nos missions chez HELLO PAIE SOLUTIONS 🌼

Récemment, un dirigeant me contacte :

- Paie gérée par un prestataire,
- Aucun “problème” apparent,
- Mais un doute…

On démarre donc par un audit social complet.

Exemples des vérifications effectuées :

- Vérification des taux de cotisations sur les 3 dernières années : plusieurs anomalies détectées,
- Taux AT non optimisé : une demande possible auprès de la CARSAT… jamais faite,
- Paramétrage des salariés : incohérences sur certains profils,
- Rémunérations : des minimums conventionnels pas toujours respectés,

Résultat ? :

- Des risques de redressement,
- Des pertes financières invisibles,
- Une gestion pas si “sécurisée” que ça.

Mais surtout :

- Des actions concrètes mises en place rapidement,
- Une paie fiabilisée,
- Et un dirigeant (beaucoup) plus serein.

Une paie peut sembler juste… tout en étant perfectible.
Et parfois, ce sont les détails qui coûtent le plus cher.

✨Vous avez un doute sur votre gestion de paie ? Un audit peut faire toute la différence, n’hésitez pas à nous contacter :

🌼HELLO PAIE SOLUTIONS
📞06 89 68 94 62
📩 [email protected]

Un grand merci à l’ Union Commerciale et artisanale de Vonnas pour son accueil au sein de cette belle association 🙏Je su...
28/04/2026

Un grand merci à l’ Union Commerciale et artisanale de Vonnas pour son accueil au sein de cette belle association 🙏

Je suis ravie de rejoindre un réseau local aussi dynamique, engagé et convivial, qui fait vivre notre territoire au quotidien.

Ces échanges, ce partage d’expériences et cette énergie collective sont de véritables atouts ✨

Au plaisir de participer activement aux prochaines actions et de contribuer, à mon échelle, au développement de notre belle commune 🥂

🌼 Un grand BIENVENUE à Élodie QUINETTE qui rejoint l'Union Commerciale de Vonnas !

Fin 2025, Élodie a franchi le grand saut en fondant Hello Paie Solutions 🌼 — et on est vraiment heureux qu'elle fasse désormais partie de notre association !

Son moteur ? Vous offrir un accompagnement complet, sécurisé et vraiment adapté à vos besoins. Que vous ayez besoin d'elle ponctuellement ou sur la durée, Élodie est là pour prendre en charge votre gestion de la paie et vous conseiller sur tout ce qui touche à la gestion sociale.

Artisan, commerçant, chef d'entreprise… vous méritez un expert en qui vous pouvez avoir confiance, disponible quand vous en avez besoin, sans prise de tête. C'est exactement ce qu'Élodie propose, avec le sourire 😊
Comme elle le dit si bien : ✨ « Quand notre précision devient votre force » ✨

On a hâte de la retrouver lors de nos prochains événements et de vous la faire découvrir un peu plus !
En attendant, n'hésitez pas à la contacter directement 👇

📞 06 89 68 94 62
📧 [email protected]
🌐 hellopaiesolutions.fr

✨ La journée de solidarité : le sujet qui revient tous les ans : quand doit-on la faire réaliser à nos salariés, et comm...
28/04/2026

✨ La journée de solidarité : le sujet qui revient tous les ans : quand doit-on la faire réaliser à nos salariés, et comment ?

C’est une journée de travail non rémunéré pour tous les salariés (7 heures maximum), destinée au financement d'actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées.

💡Modalités de fixation :

- Travail d'un jour férié précédemment chômé (autre que le 1er mai),

- Travail d'un jour de RTT ou de repos,

- Toute autre modalité permettant de travailler 7h en plus (exemple : un samedi, fractionnement des heures…).

Par accord d'entreprise, d'établissement ou, à défaut, de branche ; A défaut : par l'employeur, après consultation du CSE (s'il existe).

💶 Impact sur la rémunération : travail non rémunéré

Retenue sur salaire possible en cas de refus du salarié de réaliser la journée de solidarité.

⏳ Impact sur la durée du travail :

- Les heures effectuées ne s'imputent pas sur le contingent d'heures supplémentaires et ne donnent pas lieu à contrepartie obligatoire en repos,

- Elles n’ouvrent pas droit à majoration pour heures complémentaires/supplémentaires,

- La réalisation de la journée de solidarité doit se faire dans le respect des 48h maximum de travail hebdomadaire.

➕ Il est recommandé de faire apparaitre clairement la journée de solidarité sur le bulletin de paie, de manière à rapporter la preuve que la journée de solidarité a été effectuée.

Lorsque la journée de solidarité a préalablement été accomplie auprès d’un autre employeur au titre de l’année en cours :

- Soit le salarié s’acquitte d’une nouvelle journée de solidarité et les heures accomplies ce jour donnent lieu à rémunération,

- Soit le salarié justifie avoir exécuté sa journée de solidarité et son refus de l’accomplir de nouveau ne peut donner lieu à une quelconque sanction.

Pour plus de renseignements et un accompagnement sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter ✨ :

🌼HELLO PAIE SOLUTIONS
📞06 89 68 94 62
📩 [email protected]

27/04/2026

Merci à Valentin MARION et à toute l’équipe de MOREL Bâtiment pour leur accueil, une très belle découverte à l'occasion d'une
de nos réunion hebdomadaire du Veyle Saône entreprendre ✨

Une approche globale du métier, qui associe maçonnerie traditionnelle et matériaux biosourcés comme le pisé ou la chaux-chanvre, avec une vraie réflexion autour de solutions durables.

Mention spéciale pour la valorisation de la matière jusque dans la création de mobilier, qui donne encore plus de cohérence à l’ensemble 🚀

Ravi d’avoir partagé ce moment lors de notre réunion hebdomadaire du VSE, toujours aussi riche en échanges et en belles découvertes

Et malgré les 8 degrés… une ambiance hyper conviviale ☀️🥂

Le mois de mai approche… ☀️🌿 et avec lui la grande question des dirigeants : Comment gérer les congés payés et les jours...
21/04/2026

Le mois de mai approche… ☀️🌿 et avec lui la grande question des dirigeants : Comment gérer les congés payés et les jours fériés sans faire d’erreur en paie ?

Petit rappel utile pour les employeurs :

📅 En France, il existe 11 jours fériés légaux (ex : 1er mai, 8 mai, Ascension, Pentecôte…).

⚠️ Mais tous ne sont pas obligatoirement chômés :

Pour l'instant : seul le 1er mai est obligatoirement chômé et payé pour tous les salariés (sauf activités qui ne peuvent pas interrompre le travail).

- Les autres jours fériés peuvent être : chômés, travaillés, ou faire l’objet d’un pont décidé par l’entreprise ou prévu par la convention collective.

- Autre point : Un jour férié chômé ne peut pas entraîner de perte de salaire pour les salariés ayant au moins 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise.

Et concernant les congés payés ?
Si un jour férié tombe pendant les congés et qu’il est habituellement chômé dans l’entreprise, il n’est pas décompté comme jour de congé.

Chez HELLO PAIE SOLUTIONS 🌼, on accompagne les dirigeants de TPE/PME pour :
- sécuriser la gestion de la paie
- éviter les erreurs réglementaires
- gagner du temps sur l’administratif

💬 Et vous : comment gérez-vous les ponts et les jours fériés dans votre entreprise ?

Pour plus de renseignements sur les obligations de l’employeur au sujet des congés payés n’hésitez pas à nous contacter :

🌼HELLO PAIE SOLUTIONS
📞06 89 68 94 62
📩 [email protected]


Ravie d’avoir rejoint Veyle Saône Entreprendre en ce début d’année 2026 ! 🚀Chaque vendredi est un vrai moment d’échanges...
20/04/2026

Ravie d’avoir rejoint Veyle Saône Entreprendre en ce début d’année 2026 ! 🚀

Chaque vendredi est un vrai moment d’échanges, porté par la convivialité, l’énergie et le professionnalisme de chacun.

Un grand merci à tous les membres pour leur accueil chaleureux et leur confiance dès mon arrivée 🙏✨

Bienvenue à Elodie Hello Paie Solutions qui sera être d'une grande aide dans tout ce qui concerne le casse-tête de la paie. Ses compétences vous feront gagner un temps précieux !

💬 “On pensait que la paie était bien gérée…”Jusqu’au jour où :- Une DSN a été rejetée,- Des erreurs sont apparues sur le...
14/04/2026

💬 “On pensait que la paie était bien gérée…”

Jusqu’au jour où :

- Une DSN a été rejetée,

- Des erreurs sont apparues sur les heures supplémentaires,

- Un courrier URSSAF est arrivé,

- Un salarié a contesté son bulletin.

👉 Le dirigeant ne manquait ni d’implication, ni de sérieux, il manquait simplement de temps… et d’expertise spécifique.

💡La paie n’est pas qu’une question de logiciel, c’est de la réglementation, des conventions collectives, des mises à jour permanentes.

✨ Nous avons repris le dossier, sécurisé les paramétrages, régularisé les anomalies.

Aujourd’hui ?

- Des bulletins fiables,

- Des échéances maîtrisées,

- Un dirigeant rassuré.

🚀 Externaliser sa paie, ce n’est pas une faiblesse : C’est une décision stratégique.

Mieux vaut prévenir que corriger dans l’urgence ! Contactez-nous :

🌼HELLO PAIE SOLUTIONS
📞06 89 68 94 62
📩 [email protected]

✨ Externaliser sa paie, ce n’est pas “juste” déléguer des bulletinsBeaucoup pensent qu’un gestionnaire de paie sert uniq...
07/04/2026

✨ Externaliser sa paie, ce n’est pas “juste” déléguer des bulletins

Beaucoup pensent qu’un gestionnaire de paie sert uniquement à produire des bulletins de paie.

En réalité, un bon gestionnaire de paie apporte bien plus que ça :

✔️ Il sécurise vos pratiques,
✔️ Il applique correctement votre convention collective,
✔️ Il assure une veille permanente sur les évolutions sociales,
✔️ Il fiabilise vos DSN,
✔️ Il anticipe les risques en cas de contrôle URSSAF,
✔️ Il vous conseille sur : les contrats, les absences, les ruptures etc...

La paie est un domaine où l’erreur coûte cher, mais pas seulement financièrement :

❌ Une erreur, c’est :

- Un salarié mécontent,
- Une perte de crédibilité,
- Un redressement potentiel,
- Du stress inutile.

Un bon partenaire en gestion sociale vous apporte surtout de la sérénité 🌿

Chez HELLO PAIE SOLUTIONS 🌼, notre mission n’est pas simplement de “faire la paie”, elle est de sécuriser votre gestion sociale pour que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

Externaliser sa paie, ce n’est pas une dépense, c’est une stratégie.

💬 Et vous, voyez-vous la paie comme une obligation administrative ou comme un levier de sécurisation ?

📞06 89 68 94 62
📩 [email protected]
HELLO PAIE SOLUTIONS 🌼

📅 31 mars : déjà la fin du 1er trimestre…Et côté paie & gestion sociale, c’est souvent à ce moment-là que les entreprise...
31/03/2026

📅 31 mars : déjà la fin du 1er trimestre…

Et côté paie & gestion sociale, c’est souvent à ce moment-là que les entreprises réalisent une chose 👇

👉 La paie ne se gère pas seulement “chaque mois”, elle se pilote sur la durée.

Depuis janvier, plusieurs situations peuvent revenir :

✔️ régularisations oubliées,
✔️ variables mal anticipées,
✔️ paramétrages restés inchangés malgré des évolutions internes.

Rien de grave… mais cumulées, ces petites erreurs deviennent vite coûteuses.

La fin de trimestre est justement le bon moment pour faire de vrai contrôle, par exemple :

✅ Vérifier les exonérations de cotisations sociales liées aux heures supplémentaires,
✅ S’assurer que les DSN envoyées depuis janvier sont correctement paramétrées, et assimilés par les organismes (retours CRM…),
✅ Anticiper les prélèvements trimestriels de prévoyance et de frais de santé.

Car lorsque les DSN comportent des erreurs, ce n’est souvent qu’au moment du paiement que l’on découvre l’écart — et c’est là que les régularisations deviennent sensibles.

Un point de contrôle maintenant, ce sont souvent plusieurs corrections évitées demain.

Et vous, avez-vous déjà fait votre point social de fin de trimestre ?

Votre gestionnaire de paie le fait-il pour vous ?

Et si on en parlait ? N’hésitez pas à me contacter :

🌼HELLO PAIE SOLUTIONS

📞06 89 68 94 62

📩 [email protected]

Adresse

389 Rue Christian Barnard
Châtillon-sur-Chalaronne
01400

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hello Paie Solutions publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Hello Paie Solutions:

Partager