13/06/2019
Derrière l'organisation, il y a des bénévoles. Ceux du jour J. Ils seront environ 150. 😯😉👍.
Et ceux de tous les jours, ceux qui remettent le couvert toute l'année pour que le projet aboutisse. Une bonne quinzaine: soudés, travailleurs, pugnaces et déterminés.
Enfin, il y a les traceurs, mains laborieuses et calleuses, bras veineux, égratignés et visages salés, sales.....ces derniers jours, les corps meurtris et usés.
Malgré les orages qui ont forcé à réparer ce qui l'avait déjà été, à débroussailler là où les plantes poussent comme en zone tropicale.....le parcours est prêt, peut être comme il ne l'a jamais été. Probablement ''too much''. Tant p*s: on a tout donné, tout ce qui pouvait l'être. On a tout fait pour que la légende du Raid des Terres Noires soit celle d'une légende.
On a voulu que chaque mètre que vous aroserez de sueur soit aussi beau que votre effort.
Ceci est ''notre'' jardin, le jardin de tous les vttistes dignois, que nous entretenons avec amour et respect.
A vous de jouer maintenant. Chacun son tour.😋
Et lorsque vous trouverez ça dur, difficile, insurmontable, abominable, rappelez vous que chaque pierre qui vous sourira, nous a sourit aussi. Chaque racine qui attrapera votre pied a déjà attrapé le nôtre, bien plus d'une fois. Chaque branche a déjà fouetté notre visage, nos bras, en emportant parfois un morceau avec elle.
Nos souffrances et nos plaisirs seront dimanche entremêlés.
A tous les bénévoles.