27/03/2026
Tirer son lait, c’est…
• Se réveiller la nuit pour ne pas faire chuter sa lactation
• Passer du temps branchée à un tire-lait plusieurs fois par jour
• Nettoyer, stériliser, recommencer… encore et encore
• Compter, stocker, organiser chaque millilitre
• Gérer la fatigue, la charge mentale, parfois les doutes
• S’adapter en permanence, sans pause
• Supporter les aléas douloureux ( mastites, canaux lactifères bouchés, douleurs vives,...)
Et pourtant, continuer. Chaque jour 🤍
Ça demande de l’énergie, du temps, de la persévérance.
Produire du lait, c’est déjà jusqu’à 500 kcal par jour… alors imaginez tout le reste autour.
C’est ça, le tire-allaitement exclusif.
Un engagement souvent invisible, mais profondément fort.
Alors à toutes les mamans concernées : ce que vous faites est immense ❤️