29/03/2026
🌿 Un chef-d’œuvre, un départ, et beaucoup de fierté 🌿
Aujourd’hui, c’est avec une grande émotion que nous saluons le départ de Léo, qui prend la route vers une nouvelle ville pour la suite de son Tour de France.
Pendant son passage dans notre entreprise, Léo a su faire preuve d’un sérieux exemplaire, d’une vraie passion du métier et d’un savoir-faire remarquable. Nous avons eu la chance de l’accompagner dans une étape importante de son parcours : sa réception comme Compagnon Charpentier.
Son chef-d’œuvre en est la parfaite illustration : le nouveau panneau de la Maison des Compagnons de La Freissinouse, une magnifique structure bois en forme de feuille d’arbre, symbole à la fois de la nature, de la transmission et de l’enracinement dans le métier.
Ce travail reflète parfaitement l’art de la charpente, la précision, la patience et la passion qui l’animent.
Léo, nous te remercions sincèrement pour ton engagement, ton professionnalisme et ta bonne humeur au quotidien.
Nous sommes fiers de ton parcours et heureux d’avoir fait un bout de chemin à tes côtés.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, de belles réalisations et beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure.
Bon vent, Jeune Compagnon ! 🌬️
Compagnons passants Charpentiers du devoir bons drilles du Tour de France
Les Compagnons du Devoir et du Tour de France
Les Charpentiers Gap