22/05/2026
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de l'École d'été pour tous ceux qui souhaitent accompagner autrement les personnes vivant avec une maladie neuro-évolutive.
« Aux sources de l'accompagnement » est une formation qui plonge au cœur des approches centrées sur la personne. Comprendre le POURQUOI avant le COMMENT, pour accompagner avec une conviction qui va bien au-delà des outils.
Vous allez :
- Acquérir une compréhension solide des maladies neuro-évolutives : leur impact sur le cerveau, sur la mémoire, sur le comportement - pour accompagner avec pertinence et discernement
- Développer une lecture humaniste de la personne accompagnée : reconnaître ses besoins, décrypter ses comportements et mobiliser les ressources qui demeurent
- Construire une posture d'accompagnement ancrée dans la relation et dans la singularité de chaque personne; complémentaire aux savoirs techniques déjà acquis
Six modules en visioconférence live, chacun indépendant, accessibles sans aucun prérequis.
Tous les détails, le programme complet et le lien d'inscription sur mon site 👇
https://www.cdvanimation.com/ecole-d-ete
ou par WhatsApp