14/08/2025
Bonjour Jeudi 😊🌟
À 9 ans, sans même le savoir, j’étais déjà un guide.
Je me souviens offrir un soin bien-être à ma maman… Je sentais, au plus profond de moi, que nos corps avaient ce besoin vital qu’on prenne soin d’eux. De nos cellules. Ce n’était pas juste un moment spa ou une parenthèse suspendue : c’était un geste d’amour, de reconnexion.
Aujourd’hui, à 41 ans, je me retrouve derrière le comptoir d’une boutique de chocolat. Une cliente me dit, émerveillée :
« On se croirait dans un spa… Wahou, cette musique est si douce, relaxante, enveloppante… »
J’ai souri. Oui, je vibre cette douceur du bien-être. Ma vie, je la conçois avec un tempo différent. Et dans cet espace chocolaté, je me dis : il n’y a pas de hasard… On attire toujours les personnes qui nous ressemblent.
Le sensoriel est le fil rouge de mon existence : la pâtisserie, mes années en œnologie, la cuisine, le chocolat, la danse, le théâtre, le chant, thérapeute bien être … tout en moi appelle à éveiller les sens.
Alors, mes amis, ouvrons grand nos cœurs et nos papilles : éveillons nos sens.