Pétill'Home

Pétill'Home Organisatrice d'intérieur, Je vous accompagne à alléger vos espaces pour simplifier votre quotidien !

08/12/2025

👉 Avec les fêtes qui arrivent, on va toutes recevoir des cadeaux… parfois géniaux, parfois à côté de la plaque.
Et c’est OK.
C'est ok de se planter dans les cadeaux qu'on fait, et c'est surtout ok de se séparer d'un cadeau qu'on nous a fait !

Ce n’est pas parce que c’est un cadeau que tu dois le garder à vie.

L'objectif quand on fait un cadeau, c'est qu'il fasse plaisir à celui qui le RECOIT.

Donc si ce n'est pas le cas et que tu t'offusques parce que la personne s'en sépare ou souhaite l'échanger… ben c'est que le cadeau a perdu de son sens et qu'on est plutôt sur un problème d'égo !
(Oui, pardon, je l'ai dis ! Mais à un moment donné il faut appeler un chat un chat !)

Trop souvent on garde des cadeaux pour ne pas blesser/frustrer/énerver/... celui qui nous l'a offert. Mais c'est prêter des émotions aux autres ! Et bien souvent ces émotions qu’on imagine chez les autres ne sont même pas les vraies !

Garder un cadeau par culpabilité, c’est porter un poids qui ne t’appartient pas.

Alors quand tu fais le tri, rappelle toi :

➡️Tu vis dans TON espace, pas dans les émotions que tu imagines chez les autres.

➡️Garder un objet par culpabilité, c’est t’encombrer pour la mauvaise raison. 🤯

➡️Tes proches ne vivent pas avec ces objets… toi oui ! Donne toi la priorité.

💛 Fais de la place pour ce qui t'es VRAIMENT utile, ce qui te plaît, ce qui te fait du bien.
Pas pour une culpabilité inventée, même sous un joli papier cadeau 😜

17/11/2025

Tu satures ! 🤯

Ton intérieur est déjà plein.

Ton temps aussi.

Tu culpabilises de ne pas avoir un intérieur "parfait".

Et si la solution était beaucoup plus simple que prévu ?! 😯

⬇️

Le cœur du problème c'est tout ce qui entre chez toi, sans même que tu t'en rendes comptes ! 😈

Et la solution c'est simplement d'apprendre à dire "NON" !

Dire “non”, c’est LA clé pour alléger ta maison, ton esprit et ta charge mentale, et ton grand tri il commence par là.

Bref, dire "Non", c'est ton superpouvoir. 👸🏽🚀

✨ J'ai les valeurs chevillées au corps, c'est donc tout naturellement qu'elles s'infusent à chaque étape de mon accompag...
22/10/2024

✨ J'ai les valeurs chevillées au corps, c'est donc tout naturellement qu'elles s'infusent à chaque étape de mon accompagnement !

Travailler avec moi, c’est bien plus qu’une simple réorganisation. C’est une aventure où on avance ensemble, pas à pas, avec des échanges sincères, un accompagnement sur mesure et une vraie dose d’humour. 🤭

Je ne suis pas là pour te dire quoi faire, mais pour t’aider à révéler l’essentiel qui est déjà là, juste sous la surface.

Ensemble, on va sublimer ton espace et te redonner le plaisir d’y vivre chaque jour ! 🌿

Alors, prête à faire pétiller ton chez-toi ? 🌟

31/08/2024
Les souvenirs, à garder ou à jeter ?! 🤯Oui, c’est Ok de garder des souvenirs ! Évidemment ! Mais ce nest pas Ok qu’ils p...
23/08/2024

Les souvenirs, à garder ou à jeter ?! 🤯

Oui, c’est Ok de garder des souvenirs ! Évidemment ! Mais ce nest pas Ok qu’ils prennent toute la place et engloutissent nos vies.

🚀 Alors pour être serein dans l'organisation de tes souvenirs, quelques règles d'or :

1️⃣ Trie-les

Comme tout objet, les souvenirs doivent être triés ! Sans ce tri on peut vite être submergé. Pour trier plus sereinement souviens-toi : l’objet n’est PAS le souvenir en lui-même, il ne fait QUE le représenter. Ce n’est pas parce que tu écartes un objet que le souvenir disparaît. 🌟

2️⃣ Catégorise-les

Par année, par décennie, par thématique (souvenirs de bébé, photos, lettres et correspondance, voyage, …). Cela permet de ne pas tout jeter en vrac et de mieux les retrouver 🔍

3️⃣ Ranger-les avec soin

💖 “La boîte à souvenir doit être à la hauteur/aussi belle que les souvenirs qu’elle renferme.”
Si ces souvenirs ne méritent pas d’investir dans une boite qui rend heureux, à la simple idée de ce qu’elle contient, alors c’est qu’ils ne méritent pas d’être gardés. Alors hop hop hop, on trouve vite la plus belle boite possible ! 🎁

4️⃣ Ne les oublie pas

Si tu as décidé de garder ces souvenirs, ce n’est pas pour les mettre dans une boite et ne jamais y revenir ! Alors reviens régulièrement les voir, ET LES TRIER ! Car oui, un souvenir que tu as gardé il y a 2 ans, peut ne plus faire sens pour toi aujourd’hui. C’est alors complètement Ok de s’en séparer. 😌

😇 Et toi ?

On retrouve chez toi tout depuis tes dents de lait ou bien tu es plutôt du genre à ne garder que les souvenirs qui font sens ? Partage ton avis en commentaire et reste connectée pour découvrir bientôt comment choisir la boîte parfaite pour tes trésors ! ✨️

✨ Tu rêves d’un intérieur harmonieux et bien organisé, mais ne sais pas par où commencer ? Pas de panique ! 🎉Le plus dur...
08/08/2024

✨ Tu rêves d’un intérieur harmonieux et bien organisé, mais ne sais pas par où commencer ?

Pas de panique ! 🎉

Le plus dur c’est de faire le premier pas, mais une fois que tu as allumé l’étincelle, c’est moi qui fait tout ! 👌🏼
(Et si tu lis ces mots tu as déjà fait la moitié du chemin ;)

Je te propose un appel découverte 100% G R A T U I T pour discuter de tes envies, tes besoins, et tes défis dans ton intérieur.

C’est l’occasion parfaite de faire connaissance, de répondre à toutes tes questions et de te donner un avant-goût de ce que je peux faire pour t’aider à transformer ton espace ! 🌟

🚀 Cet appel t’apportera :

👉 Une écoute attentive de tes besoins et de tes objectifs.

👉 Un aperçu de la manière dont nous pouvons collaborer pour créer un espace qui te ressemble et qui fait sens.

👉 Les réponses à toutes les questions que tu te poses sur mon accompagnement.

👉 Une dose de bonne humeur et de motivation pour aller encore plus loin.

Alors, qu’attends tu ? Réserve ton appel gratuit dès maintenant et redonne du sens et de la simplicité à ton lieu de vie ! 🏡🤩
⬇️

📞 Appelle moi au 06 70 20 06 97
💻 Écris moi à [email protected]

Et si tu n’es pas convaincue ? C’est totalement okay, cet appel n’engage à rien ! Tu es totalement libre de mettre fin à notre collaboration à la fin de l’appel 😊

“À l’aide, mon placard est trop petit ! “ 😱J’entends malheureusement cette plainte bien trop souvent, alors c’est en pen...
14/05/2024

“À l’aide, mon placard est trop petit ! “ 😱

J’entends malheureusement cette plainte bien trop souvent, alors c’est en pensant à toi & tes placards que j’ai imaginé ce post. 💪🏼

Avant de te lancer dans une énième journée rangement, lis ces quelques mots : ⬆️⬇️

Pour bien ranger & organiser il faut comprendre d’où vient le problème ! 🧐

Et dans un placard, il n’y a pas mille options. Alors suit ces recommandations et tu devrais avoir un résultat bien plus satisfaisant.

Si malgré tout ce n’est pas le cas, demande moi de l’aide, je suis là pour ça. 😉

Je suis Sophie ✨ organisatrice d’intérieur et je t’accompagne pour retrouver un intérieur pétillant ! Grâce au tri, à l’organisation et au rangement, j’allège ton intérieur pour libérer ton esprit afin qu’il soit disponible pour ce qui compte vraiment ! 💫



📸[1 & 10]

Adresse

Lyon

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pétill'Home publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pétill'Home:

Partager