16/04/2019
Crash test 🐨
Ce week-end j’ai pu tester sur des temps de portage plus longs, le Hoodie. Moi qui ne suis pas une grande fan du portage en porte-bébé, je me surprends moi-même a bien kiffer.
J’aime porter en écharpe ou en sling pour des raisons de confort (je n’aime pas être serrée au ventre et je préfère avoir un portage plus « aérien »), de matière et de style. Mais faut bien l’avouer, ce hoodie a un good look, il est easy a utiliser et il est confort.
Ça reste quand même le porte bébé de Monsieur et il ralouille quand je lui dérègle 🙊 mais il a accepté de me le prêter ET de me prendre en photo 🙌🏼
.
~
Petite info porte bébé que je remets ici:
D’un point de vue physio, il est conseillé d’attendre au minimum que bébé attrape ses pieds et qu’il soit capable de les mettre à la bouche. Cela signifie que son bassin atteint la maturité et l’ouverture de hanche nécessaire pour l’écart qu’impose le porte bébé (avant ça force au niveau des hanches, du dos et des genoux).
Idéalement il est conseillé d’attendre que bébé se mette assis (seul),cela signifie que le bassin est mature, que sa colonne vertébrale s’est suffisamment redressée (la colonne est en cyphose = arrondie jusqu’à ce que bébé se tienne debout) et que bébé a la compétence de s’auto-porter au niveau du dos (tonus musculaire suffisant au niveau du dos et des abdominaux). Cela assure une position physio confortable pour bébé et sécuritaire (il ne s’affaisse pas dans le porte bébé).
Je précise que je parle du porte bébé sans pack naissance que je ne trouve, dans tous les cas pas idéal ni parfaitement physio dès la naissance. Je conseille l’écharpe ou le sling pour un portage physio dès la naissance.
_
Porte bébé Hoddiecarrier gris flanelle dispo sur .mom ✨
_