24/06/2026
Saint-Jean, sept épis de blé et un chemin de vie...
Il y a deux ans, jour pour jour, je cueillais mes premiers bouquets de blé pour la Saint-Jean.
À cette époque, des hôtes séjournaient à la maison. L'un d'eux m'avait fait remarquer que je n'avais ni piscine, ni spa... Sur le moment, j'avoue que cela m'avait un peu piquée.
Alors je suis partie dans le champ cueillir mes sept épis de blé.
Quand cette dame m'a demandé ce que je tenais dans mes mains, je lui ai expliqué la tradition de la Saint-Jean : offrir sept épis de blé pour apporter protection, abondance, chance et bienveillance dans les foyers.
Je lui en ai offert un bouquet.
Et ce simple geste a changé quelque chose. Dans son regard. Dans nos échanges.
Sans le savoir, ce jour-là, une autre graine était en train de germer en moi.
Je me suis demandé :
"Qu'est-ce que je peux faire avec mes mains, mon cœur et mon courage ?"
Quelques mois plus t**d, je commençais ma première formation en massage bien-être.
Puis une deuxième.
Puis une troisième.
Et aujourd'hui, j'ai le bonheur d'accompagner des personnes à travers le massage, l'écoute et la libération émotionnelle.
Comme ces épis de blé, chaque projet commence par une petite graine.
Alors aujourd'hui, en offrant mes bouquets de Saint-Jean, j'ai une pensée pleine de gratitude pour ce chemin parcouru.
Et je vous souhaite à tous abondance, douceur, protection et confiance dans les graines que vous semez chaque jour.
Caroline 💫