L’Atelier des Alignées

L’Atelier des Alignées Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de L’Atelier des Alignées, Orcemont.

J’aide les femmes professionnelles de l'accompagnement à sortir du cercle infernal de la surcharge mentale avant d'en arriver au point de rupture, grâce à ma méthode R.E.S.P.I.R.E 💫

Ne nous enflammons pas, je ne te dis pas de tout plaquer du jour au lendemain ! lol Mais t'autoriser à respirer c'est au...
05/05/2026

Ne nous enflammons pas, je ne te dis pas de tout plaquer du jour au lendemain ! lol

Mais t'autoriser à respirer c'est aussi reconnaître ce qui t'esquinte dans les petites choses du quotidien.

Je reviens encore à ces fameux "toxiques du quotidien".
Ces situations toxiques, ce ne sont pas que les moments dramatiques.

Ca peut aussi être :
- la réunion qui te laisse à plat et te vide systématiquement ton énergie...
- la conversation avec une personne qui te donne l'impression d'avoir toujours besoin de te justifier dans tes choix...
- une habitude de ta routine qui t'épuise nerveusement sans même que tu le réalises...
et j'en passe...

Te reconnaitre la dedans, ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter à la poubelle, mais ce qui est déjà énorme, c'est que ça veut dire que tu es consciente et que tu commence à t'écouter. Alors déjà, rien que pour ça, bravo !👏🏼

Est-ce qu'il y a une situation dans ton quotidien dont tu aimerais sortir mais que tu minimises ?

On a tellement intégré que se prioriser, s'occuper de soi c'était "du bonus"… qu'on a limite l'impression que c'est une ...
30/04/2026

On a tellement intégré que se prioriser, s'occuper de soi c'était "du bonus"… qu'on a limite l'impression que c'est une récompense et qu'on ne se l'autorise jamais vraiment...

Alors non, c'est pas du bonus !

Pourquoi passerais tu ton temps à prendre soin des autres, à regarder les autres prendre du temps pour eux même, et que toi tu te contenterais des miettes ?

Ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité, ce n'est pas égoïste, c'est normal, ce n'est pas culpabilisant, tu le mérites.

Point barre. 🤗

Et toi, tu fais quoi concrètement quand tu as besoin de prendre du temps pour toi ?

28/04/2026

Si tu en reconnais au moins 2…
Ce post est pour toi.

Dis-moi en commentaire dans lequel tu reconnais le plus 😉

Nos croyances, on ne les a pas choisies.Elles se sont construites, souvent très tôt, pour nous protéger.Mais ce qui nous...
24/04/2026

Nos croyances, on ne les a pas choisies.
Elles se sont construites, souvent très tôt, pour nous protéger.

Mais ce qui nous a protégées à 8 ans… peut nous emprisonner à 40.

Heureusement, rien n'est figé et ça peut se transformer pour le mieux 😜

Dis-moi en commentaire quelle croyance lointaine t’oblige aujourd’hui à te sur-adapter dans ta vie de femme ?

🌿 Sauvegarde si tu veux partager ça avec quelqu'un.

Se sur-adapter, c'est survivre. Choisir, c'est vivre. La nuance change tout.Se sur-adapter, c'est quand tu modifies qui ...
21/04/2026

Se sur-adapter, c'est survivre. Choisir, c'est vivre. La nuance change tout.

Se sur-adapter, c'est quand tu modifies qui tu es pour que ça aille mieux pour les autres.
Choisir, c'est quand tu prends une décision en conscience, en accord avec toi.

L'une t'épuise.
L'autre te nourrit.

La différence se joue souvent dans cette question :
"Est-ce que je fais ça parce que je le veux vraiment, ou parce que j'ai peur de ce qui se passe si je ne le fais pas ?"

Réponds-moi honnêtement en commentaire
Dans ta semaine, tu as plutôt sur-adapté… ou choisi ?👇

Prendre du temps pour toi c’est quoi au juste ?La question peut paraître bête mais en fait non. 🤓C’est typiquement fémin...
17/04/2026

Prendre du temps pour toi c’est quoi au juste ?

La question peut paraître bête mais en fait non. 🤓

C’est typiquement féminin, tu as réussi a lire un chapitre d’un bouquin pendant ta pause dej, ou à te poser au calme pour boire un café entre les sollicitations de tes enfants, ton boulot et les obligations du quotidien (aka les corvées, appelons un chat un chat) et tu as l’impression d’avoir pris du temps pour toi ?

Alors NON ça, c’est pas prendre du temps pour toi… c’est juste te contenter de ramasser les quelques miettes que tu as bien voulu t’accorder !

Prendre du temps pour toi, en réalité, c’est un non négociable, c’est un moment à toi, dont tu profites et que tu ne subis pas, pas un bref instant de calme volé entre 2 sollicitations, mais un réel moment de détente, de bien-être, de ressourcement, un moment qui recharge ta batterie et te fait repartir gonflée a bloc jusqu'à la prochaine fois !

Certaines iront méditer ou faire du sport, d’autres iront sur des activités créatives, ou encore se plonger dans un bon livre, ou même pourquoi pas ne rien faire !

Mais ce moment, quel qu'il soit il doit t’appartenir et être non négociable, c’est le truc que tu n’annuleras pas, c’est ton moment, à toi, pour toi, ton équilibre et il est prioritaire tout comme toi ! ✨

Raconte moi, quel est LE moment ressourçant non négociable que tu te gardes rien que pour toi ?

La reconnexion a soi, ce n' est pas juste prendre 2h pour toi.La vrai reconnexion a soi c’est la capacité à sentir que q...
14/04/2026

La reconnexion a soi, ce n' est pas juste prendre 2h pour toi.

La vrai reconnexion a soi c’est la capacité à sentir que quelque chose ne va pas, à se remettre en question, et à prendre du recul.

On a tendance a se dire qu’aller faire une séance de sport, se faire bichonner chez le coiffeur ou aller se balader en forêt ça suffit pour se reconnecter… alors on est d’accord, ce sont des moments ressourçant (d’ailleurs je suis chez le coiffeur au moment où je rédige ce post 😅), qui permettent de se recentrer un peu, mais c’est juste prendre du temps pour soi. On est loin de la reconnexion…

La reconnexion c’est savoir prendre le recul nécessaire pour se remettre au centre de sa vie, regarder autour de soi avec un regard neuf et plus ouvert, sans tout chambouler, mais avec assez de recul et de sérénité pour faire le tri, et ne garder que ce qui est nourrissant pour l’esprit.

C’est savoir se (re)mettre en priorité au milieu de tout ce qui compte pour s’épanouir dans sa vie, et non plus se sur-adapter ou subir…

Ce n'est pas égoïste, c’est prendre soin de toi pour mieux vivre ton quotidien et prendre soin de ce(ux) que tu aimes dans de meilleures conditions ✨

C’est aussi pour ça que je me suis éloignée des réseaux quelques temps, comme un besoin de me prioriser pour mieux me concentrer sur ce qui compte vraiment 😊

Et toi quels moments de ton quotidien tu sens que tu sur adaptes ai détriment de ton bien être ?

I'm back 🎉J’ai fait le Off February avec les réseaux et tu sais quoi ? J’ai prolongé jusqu’à maintenant tellement ça m'a...
10/04/2026

I'm back 🎉

J’ai fait le Off February avec les réseaux et tu sais quoi ? J’ai prolongé jusqu’à maintenant tellement ça m'a fait du bien 😂

Je n’ai rien contre les réseaux, mais entre le Scroll intempestif et la création de contenu, c’est souvent très chronophage !

Et j’ai ressenti le besoin de déconnecter et de prioriser d’autres choses plus indispensables a mon quotidien et mon équilibre…alors oui j’ai lâché les réseaux quelques semaines, et ça se reproduira certainement 😆

En ce moment quand tu allumes ta télé ou que tu regardes les réseaux, t’as envie de te pendre (ou de pleurer) 😂 alors me voilà de retour, mais sans pression… a mon rythme, n’en déplaise à l’algorithme, le monde est déjà assez pourri comme ça, sans que j’aille me le pourrir encore plus !

Les réseaux, le Scroll, les JT… font partis de ces fameux toxiques du quotidien dont je t’ai déjà parlé… m'en éloigner quelques temps m’a permis de me recentrer sur l’important sans interférences dans mon énergie ! Rien que pour ça je me remercie de m'avoir fait 👍🏼

Et toi, qu’est-ce qui pollue énergétiquement ton quotidien et que tu pourrais laisser de côté quelques temps ? 🤔 Raconte 👇🏼

Tu attends souvent trop longtemps en te disant que ça va passer, qu’il faut tenir encore un peu, que ce n’est “pas si gr...
27/01/2026

Tu attends souvent trop longtemps en te disant que ça va passer, qu’il faut tenir encore un peu, que ce n’est “pas si grave”.

Alors tu continues à avancer en mode automatique… jusqu’au moment où tu n’as plus d’énergie.

Le problème, c’est que tu agis/réagis souvent quand ta batterie est à plat !

Et à ce moment-là, c’est beaucoup plus dur de faire des choix justes, parce que l’épuisement est là, ta tête sature, ton envie n’y est plus…

Rééquilibrer les choses, ça se fait avant d’en arriver là.
Quand tu sens que quelque chose coince et ne fonctionne plus, avant d’être complètement à bout.

Rééquilibrer, ce n’est pas tout changer ni abandonner, bien au contraire...

C’est t’écouter, te prioriser et accepter que ce qui fonctionnait avant ne te convient peut-être plus aujourd’hui.
C’est ajuster ton rythme, revoir tes priorités, et remettre de l’air dans ton quotidien.

Prendre ce temps au bon moment, c’est te respecter pour éviter de te retrouver à plat plus t**d.

💬Et toi, aujourd’hui, elle en est où ta batterie ?

Quand tu commences à atteindre tes limites, tu ne le vois pas toujours. Ou plutôt, tu ne veux pas toujours le voir 😉Pour...
23/01/2026

Quand tu commences à atteindre tes limites, tu ne le vois pas toujours.

Ou plutôt, tu ne veux pas toujours le voir 😉

Pourtant les signaux d’alerte sont bien là, présents dans ton quotidien, mais tu t’en accommodes et tu fais avec… sans même réaliser à quels point ils deviennent de plus en plus lourds chaque jours.

Tu vis avec.

Ils sont pourtant évidents.

Te lever le matin déjà épuisée, ressentir de l’hypersensibilité, te sentir tendue et stressée en permanence, ne pas réussir à décrocher même quand tu pourrais te détendre, cogiter la nuit ou avoir du mal à trouver un sommeil réparateur, exercer ton métier et ne plus y trouver de satisfaction réelle (tu sais, celle qui te portait au départ 😏), avoir l’impression d’étouffer… et j’en passe !

Je suis sûre qu’au fond de toi, tu sais que vivre comme ça, ce n’est pas normal.

Continuer comme ça, ce n’est pas une option, car à ce rythme, c’est toi que tu sacrifies à petit feu !

Si tu réalises que tu ressens ces signaux, ça veut dire que tu es en train d’atteindre tes limites.

Et tu sais quoi ? J’ai une solution pour toi ! ✨

Parce que chaque femme a besoin d’être alignée à sa propre réalité, j’ai créé un accompagnement sur mesure, pour te permettre de sortir du cercle infernal de la surcharge mentale et de l’épuisement, avant d’atteindre tes limites et le point de non retour. Je t’explique tout dans un atelier offert 🎁 (le lien est en bio)

Adresse

Orcemont
78125

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 12:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L’Atelier des Alignées publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager