Jambard Marie-Agnès

Jambard Marie-Agnès Coach & mentor Pleine Conscience. En couple depuis 26 ans et maman de 5 enfants, elle joue dans son laboratoire familiale avec la conscience !

J'aide les femmes et les familles à cultiver l'amour de soi, la paix intérieure et des relations conscientes et authentiques.
🔅Accompagnements individuels & collectifs Humanisatrice de l'âme, créatrice du Process F.A.M.E et du Sommet Bien Vivre en Famille, Marie-Agnès vous offre ici un espace d'inspiration sous forme de vidéos, d'audio et de direct live. Exploratrice dans l’âme elle na de cesse

de remettre l’humain au coeur de sa vie. Qualifiée d'Hymne à la Vie, elle offre son expertise de spiritualité démystifiée, simple et profonde à la fois, pour ramener du vivant, de la joie, de la légèreté au coeur de chaque être, de chaque famille.Elle accompagne des humains désirant ACTIVER le Bien Vivre ensemble, à ELEVER la fréquence humaine et à INCARNER la paix dans le monde ! Elle initie une nouvelle façon de VIVRE avec soi et avec les autres en ouvrant de nouvelles voies !

16/06/2026

On parle souvent de la fierté qu’on ressent pour ses enfants comme d’un sentiment qui nous appartient, à nous, les parents.

Mais parfois, la fierté la plus pure, c’est juste d’être témoin. Sans rien diriger. Sans rien vouloir changer. Juste regarder une vie se construire, telle qu’elle doit être.

Et toi, à qui as-tu eu la chance d’offrir simplement ta présence, sans chercher à orienter son chemin ? 🌱

❤️

Ces dernières semaines, la vie a choisi de tout mélanger.🎂 La joie de célébrer une année de plus ! Merci 🙏💛 La douceur d...
10/06/2026

Ces dernières semaines, la vie a choisi de tout mélanger.

🎂 La joie de célébrer une année de plus ! Merci 🙏

💛 La douceur d’être entourée d’amour avec ma famille et mes amis ! Merci 🙏

Mais aussi au travers de tous vos messages d’anniversaire qui m’ont profondément touchée. Merci du fond du cœur pour toutes vos attentions. Merci 🙏

📸 La surprise de découvrir ce magnifique mur de photos offert par mes enfants. Un cadeau qui raconte une histoire : la nôtre.
Merci 🙏

✨ Mon tout premier Week-end Violette. Des rencontres sincères, des regards lumineux, des échanges qui nourrissent l’âme. Je suis rentrée épuisée… et profondément nourrie.
Merci 🙏

🌿 Et puis la vie a rappelé qu’elle ne suit jamais nos plans.

Le jour même de la Fête des Mères, en plein atelier, j’apprends que mon fils s’est rompu les ligaments croisés. 🤪
Merci 🙏

Rendez-vous médicaux. Réorganisation. Inquiétudes. Fatigue.

Tout s’est accéléré.

Et au milieu de ce mouvement, une invitation est revenue encore et encore :

Revenir à moi.

Respirer.

Faire un pas après l’autre.

Ne pas me laisser emporter par l’urgence.

Parce que la vie n’est pas faite uniquement de moments heureux ou de moments difficiles.

Elle est faite des deux.

De la fête et de la tempête.

De ce qui nous porte et de ce qui nous bouscule.

🎥 C’est ce qui m’a inspirée ma nouvelle vidéo YouTube :
« Quand la vie s’accélère, fais ceci (ça change tout) »

J’y partage ce que ces dernières semaines m’ont appris sur la présence, la confiance et notre capacité à rester ancrés même lorsque la vie nous invite à danser avec l’incertitude.

👉 Tu trouveras le lien de la vidéo dans les commentaires.

Et toi, est-ce que la vie t’a offert de beaux cadeaux tout en te bousculant ces dernières semaines ?

Je serais heureuse de te lire. 💛

31/05/2026

Mes enfants auraient pu m’offrir des fleurs.
Ils ont choisi de me redonner ma vie entière.
En 300 photos.
Dans mon escalier.
Je monterai ces marches différemment, maintenant.
Pour toujours.

La famille n’est pas quelque chose qu’on reçoit.
C’est quelque chose qu’on choisit de construire, chaque jour.

Bonne fête des mères à toutes celles qui construisent en silence. 💓

29/05/2026

Tu n’as rien à changer ! 🌿

Non, vraiment. Pas besoin de te transformer, de te réparer, de devenir quelqu’un d’autre.

Le seul vrai voyage… c’est celui qui te ramène à toi.

Ce que j’observe souvent chez les femmes que j’accompagne, c’est qu’elles ne se connaissent pas encore vraiment. Elles ont vécu pour les autres, selon les attentes du monde — et quelque part en chemin, elles se sont perdues de vue.

Il existe des outils merveilleux pour t’aider dans cette rencontre avec toi-même : la pleine conscience, le travail somatique, la respiration, les cercles, l’introspection guidée… Chaque chemin est unique. Chaque femme choisit ce qui résonne en elle.

Parce que c’est ça, la liberté : pas de méthode imposée, juste une invitation à t’approcher de toi-même avec douceur et curiosité.

✨ Le vrai besoin que tu as, c’est de te rencontrer en vérité.

💌 Commente AMOUR et je t’envoie gratuitement un petit guide pour commencer le chemin vers toi.

20/05/2026

Aujourd’hui, la vie a décidé de me faire une démonstration très concrète de ce que signifie…
s’adapter à ce qui est 😅

Et honnêtement ?
Elle ne m’a pas loupée.

Le genre de journée où tout prend une autre direction que celle que tu avais imaginée.

Chaque plan change.
Chaque intention est déplacée.
Chaque fois que tu crois tenir quelque chose… hop, la vie te propose autre chose 😂

Et je voyais bien ce que ça réveillait en moi.

L’agacement.
Les résistances.
Cette fatigue intérieure de devoir encore m’adapter.

Puis ce soir, je pars dans le champ avec l’idée d’aller débroussailler…

…et exactement au même moment, le tracteur arrive pour couper les foins.

Là, j’ai éclaté de rire.

Je me suis dit :
« OK… décidément, aujourd’hui, la vie est une vraie farceuse. »

Alors au lieu de repartir dans mes pensées, je me suis arrêtée.

J’ai regardé les herbes hautes,
les fleurs sauvages,
le vent qui les faisait danser…

Puis j’ai regardé le tracteur couper les foins.
Le paysage changer sous mes yeux en quelques instants.

Et dans ce moment très simple, la vie m’a rappelé une chose essentielle :

Tout est cycle.
Tout passe.

La beauté devient herbe couchée.
Les saisons changent.
Les émotions traversent.
Les plans se transforment.
Même nos résistances finissent par tomber elles aussi.

Et soudain, il y a eu un grand relâchement dans mon corps.

Parfois, les choses ne prennent pas la direction qu’on voulait,
mais ce n’est pas pour autant que c’est une journée ratée.

Car au fond, je crois que certaines journées ne sont pas là pour nous satisfaire…
mais pour nous transformer intérieurement.

Et peut-être que la paix commence là :
dans l’acceptation que rien n’est permanent
et que nous ne maîtrisons pas le vent.

Par contre, nous pouvons apprendre à tourner les voiles.
(Et heureusement qu’il existe une multitude d’outils pour nous y aider 😅)

Voilà ce que la coupe des foins m’a appris aujourd’hui 🌾

Et toi…
qu’est-ce que la vie t’enseigne en ce moment ?

✨ Une jolie nouvelle à te partager… ✨J’ai la joie d’avoir été sélectionnée comme partenaire pour l’événement Mademoisell...
18/05/2026

✨ Une jolie nouvelle à te partager… ✨

J’ai la joie d’avoir été sélectionnée comme partenaire pour l’événement Mademoiselle Violette à Cognac les 30 et 31 mai 💜

Un week-end pensé comme une véritable parenthèse de douceur et de reconnexion à soi 🌿
Au programme : bien-être, découvertes, détente, échanges, ateliers et jolies rencontres dans une ambiance chaleureuse et cocooning ✨

Et sincèrement… je crois que nous avons toutes besoin, parfois, d’un moment pour ralentir, souffler et simplement prendre soin de nous 💛

Et puis… pour celles qui me suivent ici depuis un moment, ce sera aussi l’occasion de pouvoir enfin se rencontrer en vrai ✨

J’ai aussi une petite surprise pour toi 🎁
Je peux te faire bénéficier de 5€ de réduction sur ta place pour l’événement.

👉 Si tu veux ton code, écris-moi simplement en MP 💌

Et dis-moi…
Tu connais déjà les événements Mademoiselle Violette ? 🌸

Infos & réservations : https://www.mademoiselleviolette.fr

Moi, la neuro-atypique toujours en mouvement…  j’ai appris à ne plus bouger 😅Et au début, c’était rudement difficile.Mon...
16/05/2026

Moi, la neuro-atypique toujours en mouvement…
j’ai appris à ne plus bouger 😅

Et au début, c’était rudement difficile.

Mon esprit partait dans tous les sens :

— Ah tiens, faut que j’envoie ce courrier au notaire
— Oh il fait beau ! Faudrait que j’aille semer des radis
— Aïe j’ai mal à la jambe… j’ai des fourmis… faut que je bouge
— Ah faut que j’appelle ma fille
— Ah faut que je dise à mon mari que l’évier est bouché
— Ah mince, ma newsletter… qu’est-ce que j’ai envie de raconter déjà ?

L’enfer du silence finalement…
Parce que dans le silence, tu entends TOUT 😅

Et puis j’ai persévéré.

Petit à petit, j’ai appris à apaiser mon esprit.
À le calmer.
À revenir ici.
Maintenant.
À une seule chose : respirer.

Je t’assure… ça marche.

Mais pour moi, le chemin a ressemblé à l’apprivoisement d’un cheval sauvage.
Et crois-moi, j’en ai fait des chutes.

Des moments où j’ai tout arrêté en me disant :
“Franchement, c’est des conneries tout ça.”

Des moments où j’ai quitté mon coussin de méditation avec un :
“Ça me fait c***r !!” 😂

Bref… méditer chaque jour, ça ne tombe pas du ciel.
Ça demande de l’entraînement.
De la persévérance.
Et beaucoup de douceur envers soi-même.

Mais quand tu choisis ce chemin…
tu récoltes des fruits inimaginables.

Plus de paix intérieure.
Plus de clarté.
Un corps plus détendu, plus vivant.
Et surtout… un accès direct à cette sagesse intérieure qui sait déjà.

Quand je regarde cette photo aujourd’hui, je n’en reviens pas du chemin parcouru.

Je suis fière d’avoir mis à mon agenda ces rendez-vous quotidiens de silence… et de reliance 💓

Et si toi aussi tu as envie d’essayer, j’ai enregistré 2 petites méditations guidées que je t’offre.
Elles sont courtes, pour ne pas dégoûter ton esprit 😅 et commencer avec douceur.

Commente “RESPPIRE” et je te les envoie en MP 💌

13/05/2026

Tu t’aimes… mais vraiment ? 🤍

Pas juste en théorie.
Pas juste quand tout va bien.

Mais dans les moments difficiles, les doutes, les jours où tu ne te reconnais plus…

L’amour de soi, ce n’est pas une destination.

C’est une relation que l’on cultive — chaque jour, avec douceur. 💓

Et si tu as besoin d’un coup de pouce pour faire le point avec toi, j’ai créé un petit guide juste pour toi 👇

Les 4 Portes de l’Amour de Soi

👉4 questions simples et profondes pour observer où tu en es aujourd’hui, et nourrir cette relation avec toi-même un peu plus chaque jour.

👇 Commente “AMOUR” en dessous et je te l’envoie directement en message privé.

Tu es déjà en chemin 😘💕💓

consciencedusoi

On nous apprend à résoudre les problèmes.Personne ne nous apprend à les traverser avec le cœur ouvert.C'est peut-être ça...
11/05/2026

On nous apprend à résoudre les problèmes.

Personne ne nous apprend à les traverser avec le cœur ouvert.

C'est peut-être ça, la vraie force.

🔖 Enregistre si ça te parle.

❤️ Abonne-toi pour la suite.

Hier, on a fait quelque chose d’incroyable avec mon amoureux.On a tout planifié. On s’est préparés.On était déterminés.M...
02/05/2026

Hier, on a fait quelque chose d’incroyable avec mon amoureux.

On a tout planifié. On s’est préparés.
On était déterminés.

Mais quoi donc me diras-tu ?

Une marche de 4 heures.
Nos deux chiens et nous deux !

C’est tout.

Pas de restaurant gastronomique. Pas de week-end surprise. Pas de grand geste romantique.

Juste nos jambes, le souffle de l’effort, et des conversations qu’on n’a pas le temps d’avoir d’habitude.

Et c’est là, entre deux foulées, que j’ai pensé à ce que tout le monde s’offre le 1er mai.

Du muguet pour se porter bonheur…

Nous, notre muguet — c’était ça.
4 heures sans écrans. Sans urgences. Sans le reste du monde.

Juste nous, vraiment nous. 💓

Parce que le bonheur dans un couple, ça ne tombe pas du ciel.

Ça se choisit. Ça se protège. Ça se nourrit — dans ces petits moments qu’on décide de sanctuariser malgré le quotidien qui tire dans tous les sens.

On prend soin de tout. Du travail. Des enfants. Des parents.

Et le couple, on lui donne ce qu’il reste.
Souvent, il ne reste plus grand chose.

Une marche de 4 heures.

C’est presque rien. Et c’est tout.

J’ai ressenti tellement de gratitude et de joie à vivre ce moment béni 🙏💓

Et toi ?
C’est quoi ton muguet de cette semaine ?
Le petit moment simple que tu pourrais offrir à ton couple — ou à toi-même — pour nourrir ce qui compte vraiment ?

Dis-le moi en commentaire. 👇

❤️

Adresse

4, Avenue Armand Blanc
Ruffec
16700

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Jambard Marie-Agnès publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager