Les Traits du Sillon

Les Traits du Sillon balade en calèche et traction animale
06 15 61 44 44

16/03/2026

Propose DP avec plusieurs chevaux,
un cob normand atteler principalement mais ayant été monté, pour une personne sur d'elle dans ses demandes
une ponette irish cob, attelage en vu en priorité, monté mais petit cavalier.
Également selon les envies du travail avec mes autres chevaux en fonction de ce qui peu être fait par chacun.

Tout sera à voir sur place et dans le temps, du travail à pied en autonomie est à envisager. Sinon pour commencer plus un souhait de faire les activités à deux .

L'activité première est l'attelage si tu souhaite découvrir ou continuer cette discipline, mais convenant à quelqu’un qui comme moi aime la balade sans travail en carrière à coté .

les créneaux sont à voir ensemble, week end, comme en semaine, au possible au moins une fois par semaine.

niveau contrat/tarif je ne connait pas vraiment ce qu'il ce fait.

N’hésite pas à me contacter.

15/03/2026
Si tu veux savoir ce que c'est une fasciste, et bien c'est la petite dame que tu peux voir dans le reportage. Hier nous ...
12/03/2026

Si tu veux savoir ce que c'est une fasciste, et bien c'est la petite dame que tu peux voir dans le reportage.

Hier nous regardions le tier monde des bidons ville à la télé, aujourd'hui c'est autour de chez toi.

Cette misère importée, qui rapport un max aux gens comme la petite dame, création d'associations qui ne sont que des coquilles vides ou ceux-ci touche des dons, aides publics.
Et un potentiel électorat comme l'autorise la loi européen pour ses ressortissants.

Donc oui ont comprend bien qu'il ne faut pas parler des gens qui vivent dans ces camps et encore moins leurs laisser la parole.

Et surtout il faut laisser ces gens vivre dans les ordures avec tout les risques sanitaire qu'ont encourent. VIVE LES GAUCHISTES

☕️ Un grand merci à Bonjour Drink pour ce partenariat !https://bonjourdrink.co/apps/cc-storefront/redirect?platform=goaffpro&ref=VINCENTLAPIERRE&utm_influenc...

je vous propose comme en 2025 de faire une session autour du cheval d'attelage. Thème possible :- on reprend la même for...
08/03/2026

je vous propose comme en 2025 de faire une session autour du cheval d'attelage.

Thème possible :

- on reprend la même formule que 2025 sur les premiers pas de l'apprentissage du cheval

- ou j'ouvre le thème à vos propositions, et je verrais ce qui peut être réalisable

inscriptions comme indiquer ci dessous.
Ce temps d'échange reste ouvert à tout public, mais sera payant pour les non adhérents au Réseau Faire à Cheval : 10 €

Nous vous précisons qu'une adhésion n'engage à rien au niveau de l'association, mais permet de prouver votre soutient pour l'utilisation du cheval utilitaire et la structuration d'une filière : orientation de l’élevage de nos équidés, formation cheval/meneur, reconnaissance des diverses activités de traction faites avec nos équidés.

02/03/2026

Le salon de la FNSEA, de l’agrobusiness et de la société de sur-consommation vient de fermer ses portes.

Malheureusement celui-ci n'est plus l'évènement familiale que nous avons connu il y a plus de 20 ans, mais l’évènement de la consommation à outrance et des affrontements en tout genre.

Un minimum il serai bien que les animaux présent qui sont censé être le centre de l'évènement ne soit plus la dernière roue du carrosse.

Si hier c'est arrêter la nocturne au salon justement pour des débordement qui se finissaient dans les halls d'élevage.

Aujourd'hui il serait à minimum bien que les halls ou sont héberger les animaux soit des halls CALMES, sans musiques, sans aire brasser à outrance ou chauffer, sans lumières à gogo.

22/02/2026
AG faire à cheval à Bain sur Oust le 8/02/26PENSEZ A VOUS INSCRIRE, Et passer par le site du réseau pour plus d'infos
05/02/2026

AG faire à cheval à Bain sur Oust le 8/02/26
PENSEZ A VOUS INSCRIRE, Et passer par le site du réseau pour plus d'infos

Dans la série où ont fait les gros bras face aux autres puissances, mais à qui l'on donne généreusement tout nos atouts....
29/01/2026

Dans la série où ont fait les gros bras face aux autres puissances, mais à qui l'on donne généreusement tout nos atouts.
= Perte des Emplois français, Savoir faire, Brevets,
rentrée d'argent= PIB.

Le gouvernement a confirmé ce mercredi la vente du groupe français LMB Aerospace, dont le siège social est en Corrèze, et qui fabrique des ventilateurs pour les Rafale et les sous-marins nucléaires, à la société américaine Loar Group.
➡️ https://l.ici.fr/iCUY

28/01/2026

Sa c'était la France, avec des émissions ou ont ne t'abrutissait pas !

Adresse

Savenay
44260

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Traits du Sillon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager